Notre-Dame-des-Landes : les Verts «très sereins» après la mise en garde d'Ayrault

le
19
Notre-Dame-des-Landes : les Verts «très sereins» après la mise en garde d'Ayrault
Notre-Dame-des-Landes : les Verts «très sereins» après la mise en garde d'Ayrault

Au lendemain des scènes d'émeutes en plein centre de Nantes (Loire-Atlantique), le Premier ministre hausse le ton. Jean-Marc Ayrault demande aux écologistes de «sortir de l'ambiguïté» au sujet de leur soutien aux opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, alors que de nombreux élus ont défilé aux côtés des manifestants samedi. Mais EELV affirme avoir «toujours dénoncé» la violence et assure qu'«il n'y a aucune ambiguïté».

Interrogé par Presse Océan, le chef du gouvernement a répété dimanche que «ces violences sont inacceptables dans un Etat de droit. Tous ceux qui exercent des responsabilités publiques doivent condamner les squatteurs de la Zad (zone d'aménagement différé dédiée à l'aéroport, ndlr), organisateurs délibérés de ces violences». «EELV doit sortir de l'ambiguïté», affirme-t-il.

Sur Twitter, Duflot renvoie à la réponse d'EELV

Première visée sans que Jean-Marc l'ait nommée : Cécile Duflot. La ministre verte avait apporté son soutien aux opposants à l'aéroport dans une interview au Monde parue samedi avant la manifestation. Après les débordements, samedi soir, elle n'a pas réagi, tandis que le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, montaient au créneau pour condamner les «exactions» commises en marge de la manifestation. Europe-Ecologie-les-Verts avait de son côté condamné les heurts, mais salué le succès de la mobilisation qui a réuni 20 000 opposants. 

Ce dimanche, c'est par un tweet qu'elle répond à Jean-Marc Ayrault, et de manière indirecte. La ministre renvoie à la réponse faite par la numéro un des Verts, Emmanuelle Cosse, selon qui «Il n'y a aucune ambiguïté de la part d'EELV». «On a toujours dénoncé les actes de violence donc les choses sont très simples», a-t-elle déclaré à l'AFP. Cécile Duflot indique être «en général et en particulier tjs d'accord» avec elle.

Notre-Dame-des-Landes : réponse ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • puck le lundi 24 fév 2014 à 10:35

    Ils ne risquent rien, ils savent que zéro sera vidé après les élections .

  • ppetitj le lundi 24 fév 2014 à 10:04

    Les EELV agitent leur 5% de voix et Zairault fait le beau....Il grogne de temps en temps pour faire bien...Mais il ne mors pas...

  • dsta le lundi 24 fév 2014 à 09:59

    mlaure13: Vous avez tout dit! Au secours, ils sont devenus fous ! ....En bourse on appelle çà la CAPITULATION ! ...et nous y sommes ! Qui va venir prendre la relève de ces pantins décérébrés, voleurs des épargnants Français ? Les FRANCAIS attendent avec impatience cette relève qui sera l'aube d'une nouvelle vrai croissance et non pas des "emplois dits d'avenir"

  • mlaure13 le lundi 24 fév 2014 à 09:50

    Les écolos sont comme les homos...ils veulent faire pression et influer à l'encontre de plus de 95% de la population...un SCANDALE!...mais le pire, c'est que ça marche...et pour les homos et pour EUX !!!...Ce n'est même plus une république bananière, tellement le système est sclérosé ... Ou est le chevalier (ière) blanc, qui devra nous sortir de ce cloaque ?...Un Général se retourne dans sa tombe…pourra t’il nous envoyer un messager ???...car il est plus que temps qu’il se manifeste !...

  • mlaure13 le lundi 24 fév 2014 à 09:17

    Ayrault, ce magna de la cumule et retraites chapeaux ; plus de 200 000 € par an calculés à ce jour et ce n’est pas fini…et ils sont TOUS, plus ou moins aussi bien lotis, nos politicards mafieux en col blanc et mains sales, souvent tachées de sang. Sans oublier le Sénat …Quels coups de pelle à mettre dans cette taupinière nauséabonde…Quand te réveilleras-tu, Veuve Guillotin ???...(pas confondre avec Veuve Clicquot, pas du même tonneau) ))

  • s.thual le lundi 24 fév 2014 à 00:42

    avec leurs anerieles ecolos et gens du gvt vont nous mener a des heurts common vient d en voir en Ukraine,,,,on a plus que des divisions avec ce gvt

  • d.contan le dimanche 23 fév 2014 à 22:51

    de nombreux aeroport ne sont pas rentable et ayrault veux le sien..halte au gaspillage des deniers publics

  • M6666440 le dimanche 23 fév 2014 à 22:29

    pourquoi la vérité fâche

  • dsta le dimanche 23 fév 2014 à 22:14

    Mais, qu'ont donc fait, les Français, pour avoir à leur tête une telle bandes d'incapables ? Maintenant çà suffit, qu'ils dégagent et très, très vite, car ce sont les épargnants qui paient cette bande de nuls ! DEHORS !!!

  • janaliz le dimanche 23 fév 2014 à 21:46

    Comme des oiseaux sur la branche !!! Je dirai plutôt : serin...