Notre-Dame-des-Landes : Il est "normal de consulter les citoyens"

le
0
Les porte-parole du PS, Olivier Faure, Corinne Narassiguin et Carlos Da Silva.
Les porte-parole du PS, Olivier Faure, Corinne Narassiguin et Carlos Da Silva.

Invitée de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio, présentée par Cyril Viguier avec la presse quotidienne régionale, Corinne Narassiguin, porte-parole du PS, a jugé positivement le fait que François Hollande "tranche pour la démocratie locale" sur le dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

François Hollande a annoncé jeudi, quelques heures après le remaniement ministériel, que la question de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes serait tranchée par un référendum local. "C'est normal de consulter les citoyens sur un projet qui a un véritable impact sur leur territoire", a confié Corinne Narassiguin, porte-parole du PS, sur le plateau de Territoires d'Infos, la matinale de Public Sénat et Sud Radio, présentée par Cyril Viguier avec la presse quotidienne régionale. Une conciliation qui a permis l'entrée au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault et Emmanuelle Cosse, qui ont des positions divergentes sur le sujet.

Côté départs, Fleur Pellerin quitte le ministère de la Culture. Un poste où elle a fait "beaucoup de travail, mais aussi des erreurs", pour Corinne Narassiguin : "Le ministère de la Culture a été un peu compliqué pour elle. Peut-être qu'il y avait un petit manque d'expérience de sa part sur ces questions".

Source Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant