Notre-Dame-des-Landes : comparés au FN, les Verts ripostent

le
8
Notre-Dame-des-Landes : comparés au FN, les Verts ripostent
Notre-Dame-des-Landes : comparés au FN, les Verts ripostent

Le soutien du ministre du Logement écologiste Cécile Duflot à la manifestation de samedi dernier à Nantes (Loire-Atlantique) contre l'aéroport prévu à Notre-Dame-des-Landes continue de faire couler de l'encre. Le rassemblement avait dégénéré et cinq personnes ont été condamnées lundi. Si la querelle publique entre le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et ses alliés écologistes a été minimisée lundi, Bernard Accoyer (UMP), ex-président de l'Assemblée, a estimé mardi que Jean-Marc Ayrault était «englué» dans une «marée verte», EELV (Europe Ecologie Les Verts) se plaçant hors du «pacte républicain». Des «propos» que François de Rugy, le coprésident du groupe écologiste de l'Assemblée nationale, juge «inadmissibles».

Sur Radio Classique et LCI, Bernard Accoyer a assuré : «Le Premier ministre est très affaibli, il est englué dans cette marée verte qui porte tort à la majorité, qui empêche le gouvernement d'opérer le tournant que le président de la République a pourtant annoncé.»

«Il y a chez les Verts une sorte d'affranchissement vis-à-vis des règles de la démocratie qui veut que la majorité s'impose», selon Bernard Accoyer. «Il y a une contestation qui est en quelque sorte leur marque de fabrique et les démocraties ne peuvent pas marcher avec des partis contestataires qui remettent sans cesse en cause ce qui a été convenu, construit». EELV a «soutenu une manifestation dont on savait qu'elle allait contenir des gens dangereux», a poursuivi le député de Haute-Savoie.

Accoyer : EELV comme le FN «sont en dehors du pacte républicain»

«Je reproche au Parti socialiste et à François Hollande d'accepter dans la majorité des gens qui, manifestement, n'ont pas les mêmes codes, le même regard, le même respect vis-à-vis des règles de notre société», a poursuivi le député UMP. «Lorsqu'on est un faucheur volontaire, c'est-à-dire qu'on s'en prend par la violence à la recherche ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le mercredi 26 fév 2014 à 11:27

    Toute secte aspire a devenir une religion...EELV en est au début...

  • 2445joye le mercredi 26 fév 2014 à 10:45

    La comparaison entre les écolos et le FN n'a aucun sens car le FN respecte la loi et n'encourage aucun trouble à l'ordre public alors que les écolos ne cessent de le faire. Les écolos constituent la principale force subversive de ce pays, pour le meilleur ou pour le pire.

  • M1903733 le mercredi 26 fév 2014 à 10:33

    Les écolos, cette espèce d'individus ne sait qu'entraver la marche du pays. Ils protègent les rapaces alors que la pire espèce de rapace qui détruit tous c'est eux. Avec cette espèce là notre pays va se retrouver parmi les plus sous-développés. Il faut leur donner une bonne leçon aux prochaines élections.

  • M5054720 le mercredi 26 fév 2014 à 09:35

    Toujours pareil Trocadero, Rennes, Nantes beaucoup de casses et peu d'interpélations et Paris la manif pour tous, jour de colére pas de degat mais enormement d'interpelation merci Valls .

  • M4426670 le mercredi 26 fév 2014 à 09:31

    Ils n'ont rien à faire dans un "gouvernement" avec lequel ils ne sont d'accord sur rien! Ce n'est avec des parleurs que la France peut avancer.

  • M5054720 le mercredi 26 fév 2014 à 09:29

    RIGOLEZ EELV mais demain aux élections vous allez voir la veste que le FN va vous mettre .

  • janaliz le mardi 25 fév 2014 à 23:13

    Ils sont pires !

  • delapor4 le mardi 25 fév 2014 à 23:10

    Ils pourraient être fiers d'être comparés au FN. Ils vont faire 2,5% aux Européennes contre 25% auFN.