Noté sur ses réformes, Sarkozy obtient 9,5/20

le
1
L'institut Thomas More a évalué le président-candidat sur les réformes engagées depuis 2007. Plus de la moitié d'entre elles ont été mises en oeuvre.

Tout juste passable. L'institut libéral Thomas More a donné la note de 9,5 sur 20 à Nicolas Sarkozy pour ses réformes menées et promises durant son quinquennat. Dans un baromètre à paraître jeudi, ce think tank met sur la table, chiffres à l'appui, les principales mesures du président de la République en évaluant son taux de réussite.

47,4%, c'est le taux de réformes «réalisées» par Nicolas Sarkozy sur les 1322 comptées par l'institut, depuis 2007. Le rapport relève également 8,7% de mesures «altérées». Le reste a été «inachevé» ou «abandonné». «Notre outil est exclusivement quantitatif et d'une certaine manière rigide. Il ne sert pas à dire si ce que le président a fait est bien ou mal, mais uniquement si c'est fait ou pas», explique Jean-Thomas Lesueur, délégué général de Thomas More. Notre baromètre est une bonne photographie de son quinquennat.»

Résultats tempérés par la crise

Pour réaliser ce baromètre, un suivi de chaque mesure a ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • tacleur le mercredi 28 mar 2012 à 20:13

    vu l'état actuel de la France, c'est une tres bonne note....