Nos valeurs préférées dans la chimie verte

le , mis à jour le
3
Une chercheuse au travail dans un laboratoire de Fermentalg. (© M. Fedouach / AFP)
Une chercheuse au travail dans un laboratoire de Fermentalg. (© M. Fedouach / AFP)

L’ouverture de la conférence des Nations unies sur le climat, le 30 novembre à Paris, devrait mettre les acteurs de la chimie verte sur le devant de la scène. Ces start-up développent des technologies pour remplacer les énergies fossiles dans les procédés chimiques et dans la production de carburant.

Des projets porteurs à l’heure où le monde entier cherche à limiter ses émissions de gaz à effet de serre. Pourtant, les investisseurs ont quelque peu déserté le domaine au cours des derniers mois. En cause : l’effondrement du prix du pétrole qui inquiète sur la viabilité économique de ses sociétés.

Nos conseils sur les valeurs Amoeba

Amoeba n’entre pas parfaitement dans le cadre du secteur de la chimie verte. La jeune société produit une amibe non pathogène capable de détruire les bactéries présentes dans l’eau. Elle se propose ainsi de remplacer les technologies actuelles à base de chlore.

Depuis son introduction en Bourse, à laquelle nous avons conseillé de souscrire début juillet 2015, les dirigeants ont annoncé la signature de deux lettres d’intention, en Italie et au Canada. Sur la même période, le titre s’est envolé de 189%. Malgré le fort potentiel de la société, profitez de cette hausse pour prendre des bénéfices.

Carbios

Jusqu’à aujourd’hui, Carbios mène ces deux projets principaux (recyclage du plastique et production de plastiques

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • rdulong1 le mardi 1 déc 2015 à 08:34

    La cop 21 un scandale de communication orchestré par Hollande - Valls - Fabius. Coût pour la France minimum 200.000 millions.Ils auraient dû inviter les chefs d'Etat place de la République pour leur remettre une paire de chaussures.

  • SM7 le mardi 1 déc 2015 à 08:17

    Des paroles et des actes ou bien seulement des paroles, that is the question ?

  • ppsoft le lundi 30 nov 2015 à 07:28

    Quel business vais-je donc parasiter aujourd'hui...