Nos politiques sont-ils 2.0 ?

le
0
Le président de la République François Hollande est le politique le plus suivi sur Twitter.
Le président de la République François Hollande est le politique le plus suivi sur Twitter.

Depuis que Twitter est devenu l'arme fatale - ou le talon d'Achille dans certains cas - des personnalités politiques, ils s'en donnent tous à coeur joie pour prendre d'assaut les réseaux sociaux. Tour d'horizon de ces nouveaux super twittos. Tous bords confondus.

- L'UMP, super connecté

Alain Juppé, omniprésent sur la Toile, comptabilise 63 223 fans sur Facebook et 125 000 followers sur Twitter. Candidat à la primaire pour la présidentielle de 2017, le maire de Bordeaux est aussi sur Instagram, où il s'affiche en citoyen hyperactif entre un match de foot, une rencontre avec l'écrivain Jean d'Ormesson ou un selfie avec des anonymes. Tonton Juppé possède même un blog qu'il appelle son blog notes.

Un tweet humoristique : alors que Bernadette Chirac le juge "très, très froid", Juppé s'essaye à l'humour sur Twitter : "Avec le temps on devient sage. On peut prendre de la bouteille. Surtout à Bordeaux."

Nadine Morano, c'est la reine du (bad) buzz. Ultra-consommatrice de réseaux sociaux, elle peut poster jusqu'à dix commentaires par jour pour ses 124 000 followers sur Twitter. Elle ne se prive pas non plus du côté des photos, en particulier pour ce qui est des selfies, dont elle semble particulièrement friande. La preuve, son mémorable portrait avec Jean Pierre Raffarin mis en ligne sur Instagram il y a trois semaines.

Le risque : quand on est omniprésent sur les réseaux et qu'on a le tweet impulsif, on s'expose aux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant