Nos idées de sorties pour le week-end

le
0
Nos idées de sorties pour le week-end
Nos idées de sorties pour le week-end

Chaque vendredi, La Matinale vous propose une sélection de spectacles, expositions ou concerts pour finir la semaine en beauté.

LA LISTE DE NOS ENVIES En cette période de vacances scolaires qui se prolonge pour certaines zones jusque début mars, pourquoi ne pas en profiter pour sortir en famille… à Paris ou ailleurs ?

THÉÂTRE. Soixante ans de calvitie, ça se fête à La Huchette, à Paris

Le Théâtre de la Huchette – situé dans la même rue que le Caveau de la Huchette, qui connaît un regain de popularité grâce au film La La Land – fête un anniversaire unique dans les annales : les 60 ans de La Cantatrice chauve et de La Leçon. Depuis le 16 février’57, ces deux pièces d’Eugène Ionesco sont jouées sans interruption dans la petite salle parisienne du quartier de Saint-Michel : 18 000 représentations, 2 millions de spectateurs, venus du monde entier, des comédiens qui se sont relayés par centaines sur le tout petit plateau.

Il faut, au moins une fois dans sa vie, aller à La Huchette (avec les enfants, c’est encore mieux) pour voir La Cantatrice chauve et La Leçon, dans leurs mises en scène d’origine, signées de Marcel Cuvelier et Nicolas Bataille. Parce que c’est une curiosité théâtrale, et parce que c’est Ionesco, bien sûr. Jusqu’à sa mort, en 1994, l’auteur est revenu de temps à autre à la Huchette. Il disait : « Un grand succès dans un petit théâtre vaut mieux qu’un petit succès dans un grand théâtre, et encore mieux qu’un petit succès dans un petit théâtre. »

Pour rendre hommage à cet inaltérable succès, les comédiens proposeront plusieurs soirées dans l’année, dont une Nuit absurde (celle du 4 au...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant