Nos conseils sur les dernières introductions à la Bourse de Paris

le
0
Elis, Bone Therapeutics, Focus Home Interactive, quelques unes des sociétés qui sont venues frapper à la porte de la Bourse en 2015. (© Fotlia / Bone Therapeutics / FHI)
Elis, Bone Therapeutics, Focus Home Interactive, quelques unes des sociétés qui sont venues frapper à la porte de la Bourse en 2015. (© Fotlia / Bone Therapeutics / FHI)

L'année commence sur les chapeaux de roue à la Bourse de Paris ! Au plus haut depuis juin 2008, l'indice CAC 40 a déjà bondi de plus de 13% en moins de deux mois. Un contexte favorable aux introductions en Bourse. Alors que 2014 avait déjà été un millésime record pour Euronext depuis 2007 tant en termes de fonds levés que de nombre de sociétés mises en Bourse, 2015 s'annonce très prometteuse. Souhaitant profiter d'une fenêtre de tir attractive, les candidats potentiels n'ont même pas attendu la traditionnelle période de publication des comptes annuels pour lancer leurs opérations.

Bloc "A lire aussi"

L'an passé, GTT avait ouvert le bal des introductions en Bourse à la fin février. Cette année, pas moins de neuf sociétés ont franchi le pas en à peine deux mois, en incluant Quantum Genomics, déjà coté sur Alternext mais jusqu'alors uniquement sur le compartiment privé destiné aux investisseurs qualifiés. Le secteur de la technologie est surreprésenté, avec huit des neuf nouveaux entrants, actifs aussi bien dans la biotech et la medtech, les objets connectés, les jeux vidéo et les énergies renouvelables. Au sein de cet ensemble, seul Elis fait figure de grande valeur.

Sauf exceptions, ces opérations se sont bien passées, notamment après la cotation avec des parcours très euphoriques dans de nombreux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant