Nos conseils pour économiser le carburant

le
0
Le prix du carburant ne cesse d'augmenter. La faible consommation des modèles les plus récents permet d'alléger la facture. Et, pour économiser encore quelques gouttes du précieux liquide, le conducteur doit aussi respecter quelques règles élémentaires.
Une voiture bien entretenue

Avant même de commencer à rouler, quelques précautions s'imposent pour éviter le gaspillage. La première est de respecter le programme d'entretien préconisé par le constructeur. Un filtre à air encrassé ou des bougies usagées peuvent entraîner une surconsommation. Sur les modèles récents, le passage en atelier permet en outre une mise à jour de la gestion électronique du moteur.

Des pneus gonflés

Il est nécessaire de vérifier, au moins une fois par mois, la pression des pneumatiques. À défaut d'avoir une voiture équipée de pneus «verts», on peut réduire la résistance au roulement et, par conséquent, la consommation, en choisissant la pression préconisée pour un roulage en charge ou sur autoroute. Cela correspond généralement à un très léger surgonflage, de l'ordre de 0,2 à 0,3 bar.

Pas de charge inutile

La masse et la finesse aérodynamique étant des facteurs déterminants, il faut éviter de les dégrader. Evitez de laisser

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant