Norvège : Anders Breivik planifiait d'autres attentats

le
0
L'auteur des attentats d'Oslo est arrivé vendredi au siège de la police de la capitale norvégienne pour y être auditionné.

Une semaine après les sanglantes attaques en Norvège, l'extrémiste Anders Behring Breivik est de nouveau auditionné ce vendredi. Placé lundi en détention provisoire dans la prison de haute sécurité d'Ila, l'auteur du carnage qui a coûté la vie à 76 personnes est arrivé dans la matinée au siège de la police, à Oslo, dans un cortège de voitures blindées. Les vitres du véhicule le transportant étaient recouvertes de plastique pour le protéger des objectifs des caméras.

Avant cette audition, l'avocat de Breivik avait annoncé dans un journal norvégien que son client projetait d'autres attaques le jour de la tuerie. «Il avait plusieurs projets d'ampleur différente ce vendredi-là», a déclaré Geir Lippestad au quotidien Aftenposten. Des choses se sont produites ce jour-là, sur lesquelles je ne veux pas revenir, qui ont fait que les choses se sont déroulées différemment de ce qu'il avait prévu». Interrogé sur cette révélation, un responsable de l'enquête,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant