Norton met en ligne ses conseils pour se protéger des cyberpirates

le
0
Le site "Protégez ce qui compte" permet d'évaluer son niveau de vulnérabilité. All rights reserved
Le site "Protégez ce qui compte" permet d'évaluer son niveau de vulnérabilité. All rights reserved

(Relaxnews) - L'éditeur d'antivirus Norton lance Protegezcequicompte.com, un site internet d'information à destination du grand public, afin de mieux appréhender les menaces liées à l'informatique et les moyens de s?en protéger.

Un premier module pédagogique fait le compte de tous les "risques quotidiens" que les internautes rencontrent à la maison, au travail, mais aussi en déplacement, qu'il s'agisse de scanner des QR codes malveillants ou d'installer des applications infectées par exemple. Plus que jamais, les internautes doivent donc être vigilants.

Le site prodigue des conseils pratiques via son questionnaire interactif, "évaluer mon niveau de vulnérabilité", afin de se protéger contre les pièges les plus répandus. Par exemple, il convient de changer ses mots de passe tous les 60 jours en y mêlant chiffres, lettres et symboles.

Selon le Norton Cybercrime Report de 2012, dix millions de Français ont été victimes d?actes de cybercriminalité, engendrant près de 2,5 milliards d?euros de pertes.

Site : Protegezcequicompte.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant