NORMACTION : NORMACTION acquiert la société DISTELCOM

le
0

Asnières sur Seine, le 21 mai 2007 - NORMACTION, expert français dans le domaine des télécommunications des petites et moyennes entreprises, annonce aujourd'hui l'acquisition de la société française DISTELCOM.

Opérateur-switchless (Opérateur sans infrastructures et revendeur de minutes téléphoniques), DISTELCOM est un acteur reconnu depuis 1999 sur le marché français. Installé à Sevran (93), DISTELCOM est présent sur l'ensemble du territoire via un réseau de 6 agences implantées à Paris et en province. En 2007, la société compte 17 salariés, et prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 4,8 M¤ pour une marge opérationnelle en ligne avec celle de Normaction.

Cette opération sera financée à environ 70% en cash et 30% en titres Normaction. Elle sera intégrée dans les comptes du groupe NORMACTION au sein du Pôle Opérateur à compter du 1er janvier 2007.

Une nouvelle dimension et de fortes synergies

L'acquisition de la société DISTELCOM s'inscrit dans la stratégie de maillage territorial du Groupe NORMACTION. Elle permettra en outre au groupe de dégager des synergies commerciales et de cross-selling et en particulier de bénéficier immédiatement des conditions tarifaires issues de l'accord commercial avec Neuf Cegetel.

Cette nouvelle opération de croissance externe de qualité démontre par ailleurs la capacité du Groupe NORMACTION à fédérer les acteurs les plus performants du secteur et à poursuivre une croissance rentable conformément à sa stratégie.


A propos de DISTELCOM (www.distelcom.com) :

Créé en 1999, DISTELCOM opérateur-switchless, a su conquérir une position sur le marché des télécommunications et offrir des services de téléphonie à une large clientèle d'entreprises.
Le métier de DISTELCOM est de mettre en concurrence les différents opérateurs d'infrastructures en téléphonie. Cette concurrence lui permet de faire bénéficier à ses clients du meilleur rapport qualité-prix pour leurs communications téléphoniques.

A propos de NORMACTION (www.normaction.com) :

Créé en 1997 par Jean Marc Amouroux, le Groupe NORMACTION intervient en tant que spécialiste français de la gestion des communications téléphoniques des petites et moyennes entreprises. Le Groupe ambitionne de devenir l'un des principaux acteurs sur ce secteur au niveau européen.

Déjà implanté en France (à Paris et en Région) et en Belgique, la stratégie de développement de NORMACTION repose sur un élargissement de sa présence sur le territoire français au travers de nouvelles agences de proximité.

Alternext - Code ISIN : FR0010210153 - Mnémonique : ALNOR


NORMACTION

Jean-Marc AMOUROUX
Président Directeur Général
j.amouroux@normaction.com

Gilles DESTREMAU ou Jean-Christophe HUDO
Direction générale, Administration & Finances
Jc.hudo@normaction.com

Tel : 01 40 86 41 90
ACTUS

Sébastien BERRET
Relations Analystes / Investisseurs
sberret@actus.fr

Samuel BEAUPAIN
Relations Presse
sbeaupain@actus.fr

Tel : 01 53 67 36 36
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant