NORMACTION : Croissance de la marge opérationnelle au 1er semestre 2007 - Optimisation en cours de la structure opérationnelle qui jouera pleinement sur les résultats 2008

le
0

Asnières sur Seine, le 31 octobre 2007. Spécialiste français de la gestion des communications téléphoniques des petites et moyennes entreprises, NORMACTION précise ce jour les données financières aux normes IFRS (non auditées) du 1er semestre d'activité 2007, arrêté au 30 juin. Ceux-ci permettent de faire ressortir les éléments comparatifs suivants :


30/06/2007 30/06/2006 Variation
Chiffre d'affaires 13 813 10 112   + 37%
Résultat Opérationnel 642 437   + 46%
Résultat net part du Groupe
(Hors activité cédée)*
495 380   + 30%

* Activité de Téléphonie en Belgique cédée en octobre 2007

Une phase de développement intermédiaire, sur un nouveau périmètre

A données publiées, le chiffre d'affaires semestriel du Groupe ressort en hausse de + 37% par rapport à la même période de l'exercice 2006. Ce chiffre d'affaires correspond au nouveau périmètre d'activités du Groupe dédiées à la Téléphonie en France, hors Normaction Bénélux et avec Distelcom, opérateur-switchless acquis en mai et consolidé à compter du 1er janvier 2007.

Dans le cadre de ce nouveau périmètre et à données publiées, le résultat opérationnel courant est en progression significative, s'établissant ainsi sur le semestre à 642 K¤ contre 437 K¤ à fin juin 2006. La marge opérationnelle atteint ainsi sur le semestre 4,6% contre 4,3% un an auparavant.

Le résultat net part du Groupe affiche une progression de 30% par rapport au 1er semestre de l'exercice 2006. Il est présenté hors cession de l'activité Téléphonie en Belgique, puisque celle-ci a été réalisée en octobre avec effet rétroactif au 1er janvier 2007, elle n'aura pas d'impact comptable sur les résultats annuels de l'exercice en cours.

Optimisation actuelle de la structure opérationnelle

Suite à une période riche en acquisitions, correspondant à la volonté de la Direction d'être présent sur l'ensemble du territoire national, la priorité du Groupe est désormais d'assurer la consolidation de l'ensemble des entités intégrées. Des efforts sont actuellement déployés au niveau organisationnel afin de fluidifier les process de transmission des informations commerciales et techniques entre agences, de maximiser la production de services aux clients tout en réalisant des économies d'échelle significatives. Cette dynamique se traduit également par le développement d'une culture du résultat au sein de chacune des agences.

Suite à l'accord conclu avec Neuf Cegetel, l'augmentation des volumes d'activité de revente de minutes téléphoniques contribuera également à l'amélioration mécanique de la profitabilité du Groupe.

Intensification de l'action commerciale

Organisé autour de 2 pôles opérationnels, le pôle Opérateur et le pôle Intégrateur, le Groupe est désormais engagé dans une phase d'accélération du déploiement d'une gamme élargie de solutions Telecoms (fixe, mobile, Voix sur IP...) auprès de ses clients.

En bénéficiant de la montée en puissance de la NormaBox 4 Business, la Direction de Normaction souhaite affirmer son positionnement de partenaire multiservices Telecom des TPE/PME françaises. Les dirigeants entendent ainsi capitaliser sur une proximité clients unique entretenue par les équipes commerciales du Groupe, au savoir-faire éprouvé.


A propos de NORMACTION (www.normaction.com) :

Créé en 1997 par Jean Marc Amouroux, le groupe NORMACTION intervient en tant que spécialiste français de la gestion des communications téléphoniques des petites et moyennes entreprises. Le Groupe ambitionne de devenir l'un des principaux acteurs sur ce secteur au niveau européen.

Déjà implanté en France (à Paris et en Région) et en Belgique, la stratégie de développement de NORMACTION repose sur un élargissement de sa présence sur le territoire français au travers de nouvelles agences  de proximité.

Alternext - Code ISIN : FR0010210153
Mnémonique : ALNOR
NORMACTION ACTUS
Jean-Marc AMOUROUX
Président Directeur Général
j.amouroux@normaction.com
Sébastien BERRET
Relations Analystes / Investisseurs
sberret@actus.fr

Jean-Christophe HUDO
Directeur Administratif et Financier
jc.hudo@normaction.com
Tel : 01 40 86 41 90

Samuel BEAUPAIN
Relations Presse
sbeaupain@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant