NORMACTION : Chiffre d'affaires " Téléphonie France " en hausse de + 77% sur le 1er semestre 2007

le
0

Asnières sur Seine, le 14 août  2007. A la suite d'un début d'année dynamique, NORMACTION, expert français dans les domaines des Télécommunications des petites et moyennes entreprises, enregistre sur le  premier semestre de l'exercice 2007 une forte croissance de son activité.

Les données financières (normes IFRS) permettent de faire ressortir les éléments comparatifs suivants :

S1 2007 S1 2006 Variation
Chiffre d'affaires (données publiées) 13,58 10,11 + 34%
Chiffre d'affaires Téléphonie France* 13,58 7,68 + 77%

*Hors Normaction Benelux (Sécurité informatique vendue en novembre 2006, Activité Téléphonie en cours de cession)

Evolution portée par une forte croissance organique et de la croissance externe

A données publiées, le chiffre d'affaires semestriel du Groupe ressort en hausse de + 34% par rapport à la même période de l'exercice 2006. Dans le cadre de la focalisation de la stratégie du Groupe sur la Téléphonie en France, le chiffre d'affaires de NORMACTION sur son c½ur de métier progresse de 77 %, à 13,58 M¤ au 30 juin 2007 contre 7,68 M¤ un an auparavant. Ces dernières données correspondent au périmètre du Groupe hors Normaction Bénélux, dont l'activité de sécurité informatique a été vendue fin 2006, l'activité Téléphonie étant actuellement en cours de cession.

Ce niveau d'activité reflète la conjugaison d'une forte croissance organique alliée à de la croissance externe. La société Distelcom, opérateur-switchless acquis en mai et intégré aux comptes du Groupe à partir du 1er janvier 2007, a ainsi contribué à hauteur de 2,53 M¤ au chiffre d'affaires du Groupe. Hors croissance externe, le chiffre d'affaires s'établit sur le semestre à 11,05 M¤ contre 7,68 M¤ réalisé un an auparavant, faisant ressortir une croissance organique de +44%.

Sur la base d'une organisation optimisée autour de 2 pôles opérationnels complémentaires, le pôle Opérateur et le pôle Intégrateur, la Direction du Groupe confirme la pérennité de la dynamique commerciale actuelle. Elle entend renforcer la qualité des services Telecoms délivrés à ses clients, en s'appuyant notamment sur les premiers effets des accords conclus avec Neuf Cegetel.


A propos de NORMACTION (www.normaction.com) :

Créé en 1997 par Jean Marc Amouroux, le groupe NORMACTION intervient en tant que spécialiste français de la gestion des communications téléphoniques des petites et moyennes entreprises. Le Groupe ambitionne de devenir l'un des principaux acteurs sur ce secteur au niveau européen.

Déjà implanté à Paris et en Province, la stratégie de développement de NORMACTION repose sur un élargissement de sa présence sur le territoire français au travers de nouvelles agences  de proximité.

Alternext - Code ISIN : FR0010210153
Mnémonique : ALNOR


NORMACTION ACTUS
Jean-Marc AMOUROUX
Président Directeur Général
j.amouroux@normaction.com
Sébastien BERRET
Relations Analystes / Investisseurs
sberret@actus.fr

Jean-Christophe HUDO
Directeur Administratif et Financier
jc.hudo@normaction.com
Tel : 01 40 86 41 90

Samuel BEAUPAIN
Relations Presse
sbeaupain@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant