NORMACTION : Chiffre d'affaires annuel 2006 : 21,3 Millions d'Euros (x2,2) - Forte progression attendue de la rentabilité en 2007

le
0
En M¤ 31/12/2006 31/12/2005 Variation
CA T4 5,5 3,33 + 65%
CA annuel 21,3 9,53 X 2,2
CA annuel
(Hors activités cédées)
18,6 5,97 X 3,1

Asnières sur Seine le 9 février 2007 - Spécialiste français de la gestion des communications téléphoniques des petites et moyennes entreprises, NORMACTION annonce un chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice 2006 de 21,3 M¤, en hausse de 123% par rapport à l'exercice 2005 (9,53 M¤).

Au quatrième trimestre de l'année 2006, le chiffre d'affaires s'est établi à 5,5 M¤ contre 3,33 M¤ affiché sur le dernier trimestre 2005 (+ 65%).

Légèrement supérieure aux prévisions, cette performance annuelle intègre le chiffre d'affaires généré par l'activité Sécurité Informatique de la filiale Normaction Bénélux, activité cédée en novembre dernier. Hors activités cédées, le chiffre d'affaires 2006 a progressé de 211% pour s'établir à 18,6 M¤, et correspond au référentiel d'activités pro forma de NORMACTION pour l'exercice 2007.

Une croissance soutenue par le dynamisme des ventes de solutions Telecoms

La part de la croissance organique dans ce chiffre d'affaires 2006 affiche une progression de 50% par rapport à l'exercice précédent (4,9 M¤), les structures acquises sur l'exercice ayant réalisé un chiffre d'affaires de 6,9 M¤.

Cette croissance est soutenue par les nombreux succès commerciaux enregistrés à la fois sur les offres de dégroupage et via les forfaits de prise en charge des communications fixes et mobiles des entreprises. S'appuyant sur les acquisitions réalisées d'installateurs téléphoniques, elle est stimulée également par le développement rapide des installations en Centrex IP, en remplacement d'installations existantes plus traditionnelles.

En un an, ce sont ainsi plus de 6000 nouveaux clients qui ont bénéficié des offres Telecoms de NORMACTION, portant le parc clients à plus de 11 000 sociétés TPE/PME.

Un exercice 2007 de consolidation pour l'amélioration de la rentabilité

A la suite d'un exercice 2006 caractérisé par un fort développement, la Direction de NORMACTION entend poursuivre en 2007 la consolidation des activités du Groupe pour l'amélioration de la rentabilité.

Parallèlement à l'accélération du développement des synergies commerciales au sein du Groupe, cette volonté s'appuie sur des mesures concrètes dont certaines sont déjà mises en ½uvre :

  • La simplification organisationnelle du Groupe en 2 pôles d'activités, le pôle intégrateur/installateur d'une part et le pôle opérateur d'autre part,
  • La réduction des coûts de structure en centralisant les fonctions support (finances et ressources humaines) au siège,
  • La mise en place d'un programme de fusion avec rachat des minoritaires des différentes entités du groupe de manière cohérente,
  • La réduction du besoin en fonds de roulement du groupe grâce à une amélioration des délais de règlement clients.

S'accompagnant de la mise en place d'outils partagés entre agences, (un nouvel outil de CRM est actuellement en cours de développement), ce schéma fonctionnel permettra au Groupe de multiplier les ventes de son « offre globale Telecoms » tout en réalisant des économies d'échelle.

Dans le cadre de son activité de revente de minutes de téléphone, le Groupe bénéficiera pleinement en 2007 de l'accord conclu avec Neuf Cegetel. Ce dernier permet à NORMACTION d'augmenter mécaniquement la marge de cette activité, fortement rentable, et qui devrait continuer sur l'exercice en cours à se développer rapidement.

Face à un résultat opérationnel pour l'exercice 2006 qui sera conforme aux prévisions, la Direction de NORMACTION prévoit en 2007 une forte amélioration de la rentabilité. Enfin, le produit de la vente de l'activité Sécurité Informatique, cédée en novembre dernier, va également permettre d'augmenter la trésorerie du Groupe.

Prochaine communication financière :
Résultats de l'exercice 2006 : 26/03/2007

A propos de Normaction (www.normaction.com) :
Créé en 1997 par Jean Marc Amouroux, le groupe Normaction intervient en tant que spécialiste français de la gestion des communications téléphoniques des petites et moyennes entreprises.
Le Groupe ambitionne de devenir l'un des principaux acteurs sur ces secteurs au niveau européen.

Déjà implanté en France (à Paris et en Région) et en Belgique, la stratégie de développement de Normaction repose sur un élargissement de sa présence sur le territoire français au travers de nouvelles filiales de proximité.

Normaction a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 21,3 M¤ contre 9,53 M¤ réalisés en 2005.

Alternext - Code ISIN : FR0010210153
Mnémonique : ALNOR
NormAction
Jean Marc AMOUROUX
Président Directeur Général
j.amouroux@normaction.com

Jean-Christophe HUDO
Directeur Administratif & Financier
Jc.hudo@normaction.com
Tel : 01 40 86 41 90
Actus
Sébastien BERRET
Relations Analystes / Investisseurs
sberret@actus.fr

Samuel BEAUPAIN
Relations Presse
sbeaupain@actus.fr
Tel : 01 53 67 36 36
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant