NORDSTROM rate nettement le consensus au premier trimestre

le
0

(AOF) - Nordstrom a vu son bénéfice fondre à 48 millions de dollars au premier trimestre, contre 128 millions un an plus tôt, soit 26 cents par action. Le distributeur rate ainsi largement le consensus Zacks Investment Research qui donnait le bénéfice par action à 45 cents. Dans le même temps, le chiffre d'affaires de Nordstrom a augmenté de 1% à 3,25 milliards de dollars. Le consensus était de 3,29 milliards. Les seules ventes du distributeur ont baissé de 1,7% à magasins comparables (+2,5% à périmètre courant) à 3,19 milliards de dollars.

Par ailleurs, Nordstrom a abaissé ses prévisions de résultats annuels. Le distributeur vise désormais un bénéfice par action compris entre 2,50 et 2,70 dollars et des ventes en hausse de 2,5 à 4,5%. L'évolution des ventes à magasins comparables est attendue entre -1 et +1%.

Dans sa précédente estimation, Nordstrom anticipait un bénéfice par action compris entre 3,10 et 3,35 dollars et une croissance des ventes de 3,5 à 5,5%. A magasins comparables, les ventes devaient progresser de 0 à 2%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant