Nordea commercialise un fonds de " govies" sécuritaire

le
0
(NEWSManagers.com) - Rebaptisé le 23 décembre Nordea 1- European Low CDS Government Bond Fund, l'ancien compartiment Euro Government Bond Fund de la sicav luxembourgeoise Nordea 1 est désormais commercialisé en France. Il s'agit d'un fonds coordonné d'obligations souveraines européennes réputées " les plus sûres" , puisque les placements s'orientent en fonction de l'appréciation du risque de crédit par les marchés telle qu'elle ressort des primes de CDS (CDS spreads). Pour Nordea, cette approche est plus réaliste que celle qui se fonde sur l' évaluation par les agences de notation, même si cette dernière formule est ultra-dominante actuellement.

La commission de gestion a été diminuée de 30 points de base pour les parts retail et de 15 points de base pour les parts institutionnelles, par rapport au fonds initial.

Le portefeuille est investi en titres sélectionnés sur la base de la moyenne mobile à 3 mois de leurs primes de CDS à 5 ans, cotées sur le CMA (Credit Market Analysis). Le fonds est géré par Martti Forsberg, le spécialiste des produits en obligations souveraines européennes au sein de l' équipe obligations internationales.

Jean-François Tardiveau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant