Nordea Asset Management lance quatre nouveaux fonds

le
0

Depuis le mois de novembre, Nordea Asset Management a créé quatre nouvelles solutions d'investissement. Ces fonds enrichissent la gamme de fonds disponibles dans la SICAV Nordea 1.

« Ces dernières années, nous avons accéléré le développement de notre gamme de produits, afin d'offrir à nos clients une gamme plus large de solutions d'investissement. En lançant aujourd'hui ces quatre nouveaux fonds, nous augmentons encore notre potentiel de création d'alpha, non seulement dans diverses classes d'actifs mais aussi pour des environnements de marché différents » déclare Christophe Girondel, Responsable de la division Global Fund Distribution.

Les nouveaux fonds ajoutés à la SICAV Nordea 1, viennent ainsi compléter l'offre de produits dans les catégories « Actions émergentes » et « Obligations ».


La gestion du fonds Nordea 1 - Emerging Markets Small Cap Fund (ISIN LU0975279208) est déléguée à Copper Rock Capital Partners, LLC, une boutique de gestion américaine basée à Boston, spécialiste des entreprises émergentes de petite capitalisation. Grâce à une approche bottom-up sélective, basée sur une combinaison d'analyses quantitative et fondamentale, Copper Rock s'efforce de détecter les valeurs de petite capitalisations qui se distinguent par des perspectives de croissance supérieures au marché, mais à des niveaux de valorisation identiques à ceux de leurs homologues large caps.

Géré par l'équipe International Focus Equity de Nordea, le nouveau Nordea 1 - Chinese Equity Fund (ISIN LU0975278572) offre un portefeuille concentré, de forte conviction. La sélection des cas d'investissement repose sur une recherche fondamentale approfondie. Le fonds a pour objectif d'investir dans des entreprises de grande qualité, particulièrement bien positionnées pour bénéficier du développement et de la mutation du modèle économique chinois, davantage orienté vers la consommation domestique.

« Sur la partie obligataire, bon nombre d'investisseurs recherchent aujourd'hui une plus grande flexibilité. Ils souhaitent pouvoir allouer des capitaux sur différents segments obligataires, avec moins de contraintes de benchmark, mais en conservant un strict contrôle des risques » explique Christophe Girondel. « Avec Nordea 1 - Unconstrained Bond Fund (ISIN LU0975281527), nous avons conçu un produit qui cherche à exploiter les opportunités des marchés obligataires via un processus d'allocation d'actifs dynamique, multi-stratégies, et une gestion active des durations ». Le fonds est géré par MacKay Shields LLC, spécialiste des marchés obligataires américains.

Concentré sur le segment obligataire corporate nordique, le nouveau Nordea 1 - Nordic Corporate Bond Fund (ISIN LU 0975280982) investit à la fois en obligations de catégorie investissement et haut rendement, à l'exception du secteur financier. Les marchés obligataires corporate nordiques ont pour particularité de présenter une forte dispersion des spreads de crédit, non seulement entre les émetteurs mais aussi entre les secteurs. Ces marchés offrent des primes de risque attrayantes, dans un univers d'investissement caractérisé par une forte proportion d'émetteurs de petite taille (donc, encore peu explorés). Géré par l'équipe Crédit de Nordea Asset Management, le fonds bénéficie de l'expertise du plus important gestionnaire d'actifs nordique et offre une opportunité unique de diversification, à côté des marchés obligataires d'Europe continentale. Le fonds sera couvert en Euro.

« En déployant une approche multi-boutique, combinant nos expertises internes avec celles de nos partenaires externes, nous disposons désormais d'une gamme plus large de solutions. Avec ces quatre nouveaux fonds, nous sommes désormais capables de proposer à nos clients un total de 67 solutions d'investissement, disponibles dans la SICAV Nordea 1. Plus de la moitié de ces compartiments comptent plus de 100 millions d'Euros d'encours sous gestion » ajoute Christophe Girondel.


A propos de Nordea Asset Management
Nordea Asset Management fait partie du groupe Nordea, qui gère 228 milliards d'Euro d'actifs (au 30.09.2013). Cette division commercialise une gamme de fonds sélectionnés avec soin à travers le monde entier, via un réseau actif de distributeurs, parmi lesquels des banques, des gestionnaires d'actifs, des conseillers financiers indépendants et des compagnies d'assurance. Son produit phare est la SICAV Nordea 1, qui offre une solide gamme de produits « multi-boutique » de grande qualité. Cette dernière a vu ses encours progresser régulièrement grâce au succès de ses produits gérés activement, tels que les fonds actions de type Value et Growth, thématiques et sectoriels, ainsi que des produits multi-asset, long/short, obligataires et monétaires.

Pour plus d'information, veuillez contacter:
Paul Malpas, +352 43 39 50-95, Paul.Malpas@nordea.lu



Les compartiments mentionnés sont ceux de Nordea 1, SICAV, un fonds d'investissement conforme aux législations luxembourgeoises et à la Directive européenne 2009/65/CE du 13 juillet 2009. Avec les autorisations de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) les actions des différents compartiments de Nordea 1, SICAV, peuvent être commercialisées en France. Ce document est un document marketing à titre informatif et ne contient pas tous les renseignements concernant les compartiments. Toute décision d'investissement dans les fonds Nordea doit être prise sur la base du prospectus en vigueur, ainsi qu'avec le document d'informations clé pour l'investisseur et les derniers rapports annuel et semi-annuel, qui sont disponibles en version électronique en anglais et dans la langue du pays où la SICAV est autorisée à la distribution, sur simple demande et sans frais auprès de Nordea Investment Funds S.A., 562, rue de Neudorf, B.P. 782, L-2017 Luxembourg et auprès de notre correspondent centralisateur en France, CACEIS Bank, 1-3, place Valhubert, 75013 Paris. Nous vous recommandons de vous informer soigneusement avant toute décision d'investissement. Les investissements dans des produits dérivés et dans des opérations de change peuvent être soumis à d'importantes fluctuations qui peuvent affecter la valeur d'un investissement. Les investissements effectués sur les marchés émergents impliquent un risque plus élevé. La valeur des actions peut fluctuer considérablement en raison de la politique d'investissement du compartiment et ne peut être assurée. Pour plus de détails sur les risques d'investissement associés à ces compartiments, merci de vous référer au document d'informations clé pour l'investisseur, disponible comme indiqué ci-dessus.
Nordea fournit uniquement des informations sur ses produits et n'émet pas de recommandations d'investissement fondées sur des circonstances spécifiques. Publié par Nordea Investment Funds S.A. à 562, rue de Neudorf, P.O. Box 782, L-2017 Luxembourg qui est autorisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier à Luxembourg. Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de votre conseiller financier. Il/elle peut vous conseiller en toute indépendance de Nordea Investment Funds S.A. Ce document ne peut être reproduit ou distribué sans autorisation préalable et ne doit pas être transmis aux investisseurs privés. Ce document contient des informations uniquement pour les investisseurs professionnels et les conseillers financiers indépendants et n'est pas destiné à une publication générale. Toute référence à des sociétés ou autres investissements mentionnée dans ce document ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant