Nordea Asset Management complète son offre de fonds en obligations américains

le
0

Nordea Asset Management lance le fonds Nordea 1 - US Core Plus Bond (ISIN LU10097600643 pour la part BP-USD), une nouvelle stratégie dans sa gamme de fonds investis en obligations américaines.

Le 4 avril, Nordea Asset Management (NAM) a lancé le Nordea 1 – US Core Plus Bond Fund, une solution d’investissement active et diversifiée, consacrée aux différents segments du marché obligataire américain. Son objectif est de générer des performances sur un cycle de marché complet, grâce à la génération de rendement et l’appréciation des cours.

Le cœur du portefeuille est constitué d’instruments de dette américaine de catégorie investment-grade (univers d’investissement de l’indice Barclays Capital U.S. Aggregate), tandis que la poche « Plus » du fonds s’étend au-delà de cette catégorie, vers d’autres types de titres dans le segment high-yield, celui de la dette émergente libellée en dollars et des obligations hypothécaires non gouvernementales (ou assimilées).

Nordea Asset Management a confié la gestion du fonds à son partenaire américain DoubleLine Capital LP (DoubleLine). DoubleLine gère déjà le fonds Nordea 1 – US Total Return depuis sa création en 2012.

« Par sa conception, mais aussi sa flexibilité, Nordea 1 – US Core Plus Bond Fund tire parti des segments obligataires les plus attrayants en termes de rendement ajusté au risque, identifiés par DoubleLine » déclare Christophe Girondel, Responsable Monde de l'activité Clients Institutionnels et Distribution. « Le fonds apporte une valeur ajoutée à notre gamme actuelle de solutions obligataires US, l’une des classes d’actifs majeures pour tout portefeuille diversifié » ajoute-t-il.

Ce nouveau lancement s’appuie pleinement sur l’approche multi-boutique de Nordea. Il complète la gamme obligataire US de Nordea, qui, dans le cadre de sa SICAV Nordea 1 domiciliée au Luxembourg, compte déjà les fonds US Corporate Bond, US High Yield Bond, Low Duration US High Yield, North American High Yield Bond et US Total Return Bond.

Basée à Los Angeles, DoubleLine est une société de gestion indépendante et entrepreneuriale. Sous la direction de Jeffrey Gundlach, Directeur général et Directeur des investissements, DoubleLine est réputée pour son expertise et son track record conséquent en matière de gestion obligataire. Depuis 2010, DoubleLine gère une stratégie similaire à celle du fonds Nordea 1 - US Core Plus Bond.

DoubleLine a pour objectif de concevoir des portefeuilles capables de surperformer dans différents scénarios de marché, en restant à l’écart de paris unidirectionnels. Pour y parvenir, le fonds combine une gestion active de l’exposition aux différents segments de marchés, via une approche « top-down » et une sélection « bottom-up » des titres.


A propos de Nordea Asset Management

Nordea Asset Management gère 189 milliards d’euros* et fait partie du groupe Nordea, le plus grand groupe financier du Nord de l’Europe (288 milliards d’euros d’actifs sous gestion*).

Nordea Asset Management offre une large gamme de solutions d’investissements à la fois pour les investisseurs européens et d’autres continents. Nous collaborons avec de nombreux clients et plateformes, à savoir des banques, des gestionnaires de portefeuille, des conseillers patrimoniaux indépendants et des sociétés d’assurance.

Nordea Asset Management est présent à Cologne, Copenhague, Francfort, Helsinki, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, New-York, Oslo, Paris, Sao-Paulo, Singapour, Stockholm, Vienne et Zurich. Cette présence locale marque la volonté de Nordea d’être toujours accessible pour ses clients et de leur offrir le meilleur service.

Le succès de Nordea repose sur une approche multi-boutique combinant l’expertise de nos équipes de gestion internes et les compétences exclusives de gérants externes avec pour objectif de générer de l’alpha durablement pour le bénéfice de nos clients. Nos solutions d’investissement couvrent toutes les classes d’actifs, de la gestion obligataire aux actions en passant par des solutions diversifiées, investissant dans de nombreux marchés comme l’Europe, les Etats-Unis, les marches émergents voire le monde entier.

*Source: Nordea, 31.12.2015


Pour plus d’information, veuillez contacter:

Marc Olivier, Head of Fund Distribution, France, +33 (0)1 53 53 16 27, Marc.Olivier@nordea.com

 

Les compartiments mentionnés sont ceux de Nordea 1, SICAV, une société d’investissement à capital variable à compartiments multiples de type ouvert soumise au droit luxembourgeois et à la Directive européenne 2009/65/CE du 13 juillet 2009. Ce document est un document marketing à titre informatif et ne contient pas tous les renseignements concernant les compartiments. Toute décision d'investissement dans les compartiments doit être prise sur la base du prospectus en vigueur, ainsi qu’avec le document d’informations clé pour l’investisseur et les derniers rapports annuel et semi-annuel, qui sont disponibles en version électronique en anglais et dans la langue du pays où la SICAV est autorisée à la distribution, sur simple demande et sans frais auprès de Nordea Investment Funds S.A., 562, rue de Neudorf, B.P. 782, L-2017 Luxembourg et auprès de nos correspondants locaux ou de nos distributeurs. Les investissements dans des produits dérivés et dans des opérations de change peuvent être soumis à d'importantes fluctuations qui peuvent affecter la valeur d’un investissement. Les investissements effectués sur les marchés émergents impliquent un risque plus élevé. La valeur des actions peut fluctuer considérablement en raison de la politique d'investissement du compartiment et ne peut être assurée. Pour plus de détails sur les risques d'investissement associés à ces compartiments, merci de vous référer au document d’informations clé pour l’investisseur, disponible comme indiqué ci-dessus. Nordea fournit uniquement des informations sur ses produits et n’émet pas de recommandations d’investissements fondées sur des circonstances spécifiques. Publié par Nordea Investment Funds S.A. à 562, rue de Neudorf, P.O. Box 782, L-2017 Luxembourg qui est autorisé par la Commission de Surveillance du Secteur Finanacier à Luxembourg. Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de votre conseiller financier. Il/elle peut vous conseiller en toute indépendance de Nordea Investment Funds S.A. Informations complémentaires à l’usage des investisseurs résident en France: Avec les autorisations de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) les actions des différents compartiments de Nordea 1, SICAV, peuvent être commercialisées en France. Les documents mentionnés ci-dessus sont disponibles sur simple demande et sans frais auprès de notre correspondent centralisateur en France, CACEIS Bank, 1-3, place Valhubert, 75013 Paris. Nous vous recommandons de vous informer soigneusement avant toute décision d’investissement.

La performance passée n'est pas un indicateur fiable des résultats futurs et le capital total investi ne peut être assurée.

Sauf indication contraire, toutes les opinions exprimées sont celles de Nordea Investment Funds S.A. Ce document ne peut être reproduit ou distribué sans autorisation préalable. Toute référence à des sociétés ou autres investissements mentionnée dans ce document ne constitue pas une recommandation d’achat ou de vente. Le niveau des charges et avantages fiscaux dépendra des circonstances de chaque individu et peut varier dans le futur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant