Nordea AM annonce 12,7 milliards d'euros de collecte en 2015

le
0

(AOF) - Nordea AM a maintenu sa dynamique en 2015 et enregistré un montant de souscriptions nettes de 12,7 milliards d’euros. Selon les données publiées par Morningstar, au cours des quatre dernières années, Nordea est le seul gestionnaire d’actifs d’origine européenne à être classé chaque année dans le top dix des plus fortes collectes de capitaux en Europe.

Près de 60% des souscriptions nettes, soit 7,2 milliards d'euros, proviennent de l'activité institutionnelle et de la distribution. A fin 2015, environ la moitié des actifs de Nordea Asset Management étaient gérés pour le compte de clients tiers, ce qui témoigne de l'intérêt grandissant du marché pour les solutions de NAM. En Europe continentale, des flux de souscription record en provenance de la clientèle non captive ont été enregistrés dans l'ensemble des pays où les fonds sont distribués.

" L'activité institutionnelle et la distribution ont bénéficié de flux nets assez diversifiés en termes de clients, de classes d'actifs et d'origine géographique ", a précisé le gestionnaire d'actifs.

" Ces flux nets continus et élevés témoignent de notre engagement à proposer des solutions d'investissement capables de répondre aux besoins de nos clients, aujourd'hui confrontés à de nombreux défis sur les marchés financiers " a commenté Christophe Girondel, Responsable Monde de l'activité Distribution et Clients Institutionnels.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant