Nordea accélère la distribution du fonds Nordea 1 ? Stable Return auprès des CGPI

le
0

Nordea annonce le référencement de son fonds diversifié Nordea 1 - Stable Return sur la plupart des plateformes d'assurance-vie dont AXA Thema, Cardif, GeneraliPatrimoine, Nortia, Primonial, Skandia, Swiss Life, CD Partenaires et Finaveo. Cette nouvelle étapedans la distribution du fonds témoigne des efforts continus de Nordea pour répondre aux exigences des professionnels du patrimoine.

Le référencement du Nordea 1 - Stable Return Fund sur les plateformes d'assurance-vie, complète le dispositif de distribution du fonds, déjà commercialisé auprès des multi-gérants, des banquiers privés et des institutionnels. Depuis le début de l'année, la collecte nette du fonds dépasse les 400 millions d'euros(1).

Pour Rafaella Ostier, responsable des relations avec les conseillers en gestion de patrimoine chez Nordea «Nordea 1 -Stable Return Fund est particulièrement apprécié par les CGPI car il permet de diversifier une assurance vie sans prendre trop de risque. L'approche d'investissement en budget de risque du fonds, permet de préserver le capital tout en conservant une exposition significative aux actions dans tous les cycles de marché.»

La qualité du fonds a encore été récompensée par de nombreux prix cette année, parmi lesquels celui du meilleur fonds de sa catégorie sur trois et cinq ans(2). Le fonds est noté 5 étoiles par Morningstar(3) et Quantalys(4).

Sources :
(1) Source : Nordea Investment Fund S.A Date : 31.08.2013
(2) Nordea 1 - Stable Return Fund a été nommé meilleur fonds dans sa catégorie par Lipper, pour son historique de performances sur trois et cinq ans
(3) Source : © 2013 Morningstar. Inc. Tous droits réservés. Base de données European Open End Funds. Morningstar Europe OE catégorie Allocation EUR Modérée - International. Date : 30.08.2013.Performance en EUR
(4) Source : Quantalys Date : 31.08.2013


À propos de Nordea 1- Stable Return Fund :
Nordea 1 - Stable Return Fund est un fonds multi-classe d'actifs au profil de risque modéré. Géré par l'équipe Multi-Assets de Nordea, ce fonds a pour objectif de générer des performances stables et récurrentes dans le temps. Sa stratégie s'appuie sur un processus d'allocation d'actifs unique basé sur un budget de risque.
La qualité du fonds a été récompensée par plusieurs Lipper Funds Awards en 2012 et 2013, parmi lesquels celui du meilleur fonds de sa catégorie, pour son historique de performances sur trois ans et cinq ans. Nordea 1 - Stable Return Fund est également noté 5 étoiles Morningstar, pour son excellente performance ajustée au risque (catégorie Allocation EUR Modérée International).

À propos de Nordea Investment Funds S.A. :
Nordea Investment Funds S.A. fait partie du groupe Nordea qui gère 219 milliards d'euros (à fin juin 2013). La société commercialise une gamme de fonds à travers toute l'Europe via un réseau actif d'intermédiaires, parmi lesquels des banques, des sociétés d'assurance, des gestionnaires d'actifs et des conseillers financiers indépendants. Son produit phare est la SICAV Nordea 1, qui offre une large gamme de solutions «multi-boutique». Parmi la cinquantaine de compartiments activement gérés, on dénombre des fonds actions (de type Value, Growth et en actions nordiques), des fonds obligations (dont les obligations à haut rendement) et des fonds à rendement absolu.

Relations Presse
Agence FARGO
Yohann Hendrice
01 44 82 95 53
yhendrice@agencefargo.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant