Nordea a enregistré une collecte record en 2010

le
0
(NEWSManagers.com) - Pour le groupe scandinave Nordea, 2010 aura été une année record avec une collecte nette de 6,9 milliards d'euros sur les onze premiers mois de l'année. Autrement dit, la société qui doit présenter ses résultats annuels le 2 février prochain, pourrait terminer l'année sur une collecte supérieure à 7 milliards d'euros. A 6,9 milliards d'euros, Lipper a d'ores et déjà classé Nordea dans le top 10 des sociétés de gestion paneuropéennes ayant le plus collecté.

La collecte a été significative dans la plupart des pays européens couverts par Nordea, notamment en Allemagne, avec un montant de 600 millions d'euros, au Benelux (350 millions d'euros), ou encore en Italie (350 millions d'euros).

En France, la collecte nette a été un peu plus modeste qu'ailleurs en Europe, avec un montant de 150 millions d'euros. Le marché français a en effet été moins dynamique que les autres marchés européens, comme le montrent bien les derniers chiffres publiés par l'AFG.

Selon Marc Olivier, directeur général pour la France au sein de Nordea Investment Funds, " 2010 a été une année " beta" plus qu'" alpha" . 2011 pourrait être une année beaucoup plus alpha, avec un engagement sur des stratégies plus risquées" . On pourrait assister à un grand retour sur les actions européennes, délaissées depuis trois ans, estime notamment Marc Olivier.

En 2011, Nordea, qui est en train de renforcer son hub luxembourgeois, va rester fidèle à son approche multi-boutique, avec deux nouveaux partenariats, dont un devrait être annoncé dans les prochaines semaines.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant