Nordea 1 ? Emerging Stars Equity Fund célèbre ses trois ans d'existence avec une performance robuste

le
0

Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund vient de célebrer son troisième anniversaire le 15 avril dernier. Le fonds, qui depuis son lancement surperforme l'indice MSCI Emerging Markets - Net Return de plus de 9%, constitue l'un des fonds-phare de la gamme de solutions en actions émergentes de Nordea.

« Lorsque nous avons lancé ce fonds il y a trois ans, notre objectif était d'investir dans les entreprises stars de demain, issues des pays émergents (qui représentent la prochaine génération de leaders mondiaux) et capables de tirer parti de mégatendances de manière durable » explique Christophe Girondel, Responsable de la Distribution.

La création de ce produit a été motivée par une forte conviction : des tendances solides et durables sont essentielles pour le futur d'une entreprise, compte tenu de la rapidité à laquelle évolue son environnement. Les conditions économiques et sociales, la mondialisation, l'environnement, la technologie et la concurrence internationale sont en évolution permanente.

A ce jour, Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund (plus de 800 millions de dollars d'actifs sous gestion) est à la hauteur des attentes. Le fonds a surperformé l'indice MSCI Emerging Markets - Net Return de 9,74% depuis son lancement (au 15.04.2014), avec une volatilité en ligne avec celle de son indice de référence. L'un des aspects différentiant du processus d'investissement est l'intégration des critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance) par le gérant Jørry Rask Nøddekaer. Ce dernier estime en effet qu'elle permet de réduire le risque. « Cette approche ESG nous aide à mieux appréhender toutes les parties prenantes de l'environnement des sociétés et apporte donc une valeur ajoutée à l'analyse stratégique. Les critères ESG seront de plus en plus décisifs pour définir quelles seront les entreprises qui figureront parmi les gagnantes de demain » affirme le gérant.

Comparé à ces homologues dans sa catégorie (Morningstar Europe OE Global Emerging Markets Equity) le Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund se classe en premier quartile sur toutes les périodes (Depuis le début d'année, 6 mois, 1 an, 2 ans et depuis sa création. Données au 31.03.2014) **.

Même si les marchés émergents ont traversé une longue période d'incertitude, Jørry Rask Nøddekaer est convaincu que les cas d'investissement dans l'univers des marchés émergents restent intacts, grâce à la qualité des fondamentaux et à la pérennité des tendances démographiques. Par conséquent, la question pour les investisseurs n'est pas de savoir s'il est opportun d'investir dans les marchés émergents, mais plutôt où et quand. Pour le gérant, les opportunités de croissance sont considérables malgré la volatilité, qui constitue toujours une préoccupation majeure sur ces marchés.

En plus du Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund, Nordea Asset Management propose une large palette de solutions en actions émergentes, répondant aux différents profils de risque des investisseurs.

Qu'il s'agisse de fonds thématiques, de fonds globaux, régionaux ou mono-pays, les investisseurs trouveront certainement une solution appropriée au sein de la SICAV Nordea 1.


* Source: Nordea Investment Funds S.A.. Performance of the Nordea 1 - Emerging Stars Equity Fund (BP-USD) vs. the MSCI Emerging Markets - Net Return Index. Note that the fund has no official reference index and the MSCI Emerging Markets - Net Return Index has been used for comparison purposes only. Period under consideration: 15.03.2011 - 15.03.2014. Past performance is not a reliable indicator of future results and investors may not recover the full amount invested. The value of shares can greatly fluctuate as a result of the sub-fund's investment policy and is not guaranteed. If the base currency of the respective sub-fund differs from the currency of the country where the investor resides the represented performance might vary due to currency fluctuations. **Data Source - © 2014 Morningstar. Inc. All Rights Reserved. European Open End Funds database. Morningstar Europe OE Global Emerging Markets Equity category. Date: 31.03.2014. Performance in USD for the BP-USD share class.

A propos de Nordea Asset Management
Nordea Asset Management fait partie du groupe Nordea, et gère 153 milliards d'Euro d'actifs (au 31.03.2014). Cette unité commercialise une gamme de fonds sélectionnés avec soin à travers le monde entier via un réseau actif de distributeurs, parmi lesquels des banques, des gestionnaires d'actifs, des conseillers financiers indépendants et des compagnies d'assurance. Son produit phare est la SICAV Nordea 1, qui offre une solide gamme de produits « multi-boutique » de grande qualité. Cette dernière a vu ses encours progresser régulièrement grâce au succès de ses produits gérés activement, tels que les fonds actions de type Value et Growth, thématiques et sectoriels, ainsi que des produits multi-asset, long/short, obligataires et monétaires.

Pour plus d'information, veuillez contacter:
Paul Malpas, +352 43 39 50-95, Paul.Malpas@nordea.lu


Les compartiments mentionnés sont ceux de Nordea 1, SICAV, un fonds d'investissement conforme aux législations luxembourgeoises et à la Directive européenne 2009/65/CE du 13 juillet 2009. Avec les autorisations de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) les actions des différents compartiments de Nordea 1, SICAV, peuvent être commercialisées en France. Ce document est un document marketing à titre informatif et ne contient pas tous les renseignements concernant les compartiments. Toute décision d'investissement dans les fonds Nordea doit être prise sur la base du prospectus en vigueur, ainsi qu'avec le document d'informations clé pour l'investisseur et les derniers rapports annuel et semi-annuel, qui sont disponibles en version électronique en anglais et dans la langue du pays où la SICAV est autorisée à la distribution, sur simple demande et sans frais auprès de Nordea Investment Funds S.A., 562, rue de Neudorf, B.P. 782, L-2017 Luxembourg et auprès de notre correspondent centralisateur en France, CACEIS Bank, 1-3, place Valhubert, 75013 Paris. Nous vous recommandons de vous informer soigneusement avant toute décision d'investissement. Les investissements dans des produits dérivés et dans des opérations de change peuvent être soumis à d'importantes fluctuations qui peuvent affecter la valeur d'un investissement. Les investissements effectués sur les marchés émergents impliquent un risque plus élevé. La valeur des actions peut fluctuer considérablement en raison de la politique d'investissement du compartiment et ne peut être assurée. Pour plus de détails sur les risques d'investissement associés à ces compartiments, merci de vous référer au document d'informations clé pour l'investisseur, disponible comme indiqué ci-dessus.

Nordea fournit uniquement des informations sur ses produits et n'émet pas de recommandations d'investissement fondées sur des circonstances spécifiques. Publié par Nordea Investment Funds S.A. à 562, rue de Neudorf, P.O. Box 782, L-2017 Luxembourg qui est autorisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier à Luxembourg. Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de votre conseiller financier. Il/elle peut vous conseiller en toute indépendance de Nordea Investment Funds S.A. Ce document ne peut être reproduit ou distribué sans autorisation préalable et ne doit pas être transmis aux investisseurs privés. Ce document contient des informations uniquement pour les investisseurs professionnels et les conseillers financiers indépendants et n'est pas destiné à une publication générale. Toute référence à des sociétés ou autres investissements mentionnée dans ce document ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant