Nord : un prêtre avoue des viols sur des jeunes garçons

le
0
Entre les années 1970 et 2000, le prêtre aurait abusé sexuellement de plusieurs mineurs dans les régions de Lille et de Dunkerque. Une dizaine de victimes auraient été identifiées.

Il a reconnu les faits. Mis en examen la semaine dernière pour viols et agressions sexuelles sur des jeunes garçons de moins de 15 ans, le prêtre de la paroisse de Notre-Dame des Mottes de Bollezeele (Nord-Pas-de-Calais) a été placé en détention provisoire.

Le quotidien Nord Éclair avance que l'affaire a «été révélée par des catholiques aujourd'hui majeurs, qui auraient affirmé avoir été victimes de ce prêtre il y a plusieurs années lorsque celui-ci officiait dans le secteur de la métropole lilloise». Selon une source judicaire, l'archevêque de Lille avait également reçu, en début d'année, une lettre anonyme dénonçant des faits similaires. Ceux-ci se seraient déroulés entre les années 1970 et le début des années 2000. Une dizaine de victimes auraient déjà été identifiées.

Philippe D., 68 ans, a été ordonné prêtre en 1973. Après des passages par Craywick et Loon-Plage, il a pris la direction de la paroisse Notre-Dame-des-Mottes en 2005, rappel...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant