Norbert Dentressangle passe sous pavillon américain

le
3
afp.com / PHILIPPE DESMAZES - La base logistique de Norbert Dentressangle près de Saint-Rambert d'Albon le 3 mars 2015
afp.com / PHILIPPE DESMAZES - La base logistique de Norbert Dentressangle près de Saint-Rambert d'Albon le 3 mars 2015

Paris (AFP) - Les camions rouges passent sous pavillon américain: la société XPO Logistics rachète le Français Norbert Dentressangle pour donner naissance à un géant mondial du transport et de la logistique.

La valeur totale de cette transaction s'établit à 3,24 milliards d'euros, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun mardi soir.

Il s'agit d'un nouveau bouleversement dans le paysage du transport routier et de la logistique en France, après la mise en liquidation de MoryGlobal fin mars, avec 2.150 licenciements économiques à la clé, et l'annonce d'un plan social de 500 postes chez Gefco mi-avril.

Selon le communiqué de Norbert Dentressangle et XPO, cette dernière entreprise s'est engagée à maintenir le nombre d'employés à temps plein en France pendant au moins 18 mois.

Cette opération en numéraire, qui marque l'implantation de XPO Logistics en Europe, se fait par le rachat de la participation de 67% détenue par Norbert Dentressangle, fondateur du groupe éponyme.

XPO Logistics, spécialisé dans le transport et la logistique, offre 217,50 euros par action Norbert Dentressangle et va reprendre la dette de l'entreprise lyonnaise. Ce prix représente une prime de 36,7% comparé au cours de clôture du titre mardi soir à la Bourse de Paris.

Selon le texte, "la valeur offerte aux actionnaires de Norbert Dentressangle (pour) la totalité des actions est de 2,17 milliards

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gabby17 le mercredi 29 avr 2015 à 10:47

    non c'est juste payé avec du papier toilette.... Il y a combien de milliards de dollars en circulation.... C'est HONTEUX... le dollar ne vaut rien....

  • M7034327 le mercredi 29 avr 2015 à 10:37

    2,17 milliards offerts...Ils offrent 36.7% de plus que le cours d'hier. Dois y avoir anguille sous roche.

  • gabby17 le mercredi 29 avr 2015 à 10:34

    Et une société de plus achetée par les américains avec un dollar qui ne vaut pas un centime.... C'est bien... ca sert donc a cela un QE... acheter le monde pour se sauver de la future faillite US!!!! ON reve