NOORSAT accroit sa capacite sur la flotte des satellites eutelsat pour acccompagner l'essor de ses services de telediffusion sur le moyen-orient

le
0
Communiqué

PARIS, October 1 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et NOORSAT Co. W.L.L, l'un des premiers opérateurs de services de télévision par satellite au Moyen- Orient, ont annoncé la signature d'un nouveau contrat de long terme portant sur la location de trois répéteurs additionnels sur le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 4A d'Eutelsat.

Quatre ans après l'ouverture de ses premiers services de diffusion de programmes de télévision, NOORSAT, dont le siège est à Manama (Bahreïn), est aujourd'hui l'un des trois premiers acteurs de services de télévision par satellite au Moyen-Orient. Ses activités de télédiffusion réunissent une offre de plus de 170 programmes en clair et sur abonnement parmi lesquels les programmes des bouquets Orbit et Showtime, nouvellement fusionnés.

Les activités de télédiffusion de NOORSAT sont principalement exploitées sur les deux positions majeures d'Eutelsat pour la diffusion directe de programmes de télévision au Moyen-Orient, 7 degrés Ouest où le satellite ATLANTIC BIRD(TM) 4A est localisé et 25,5 degrés Est occupée par le satellite EUROBIRD(TM) 2. NOORSAT complète son portefeuille d'activités par une offre de services d'accès Internet et de réseaux d'entreprise qu'il exploite sur les satellites W6 et ATLANTIC BIRD(TM) 2 d'Eutelsat. Sur ce dernier satellite, NOORSAT met également à la disposition des expatriés arabes vivant en Europe une offre de programmes de télévision réunissant chaînes arabes et internationales. Aux capacités satellitaires louées sur la flotte Eutelsat, NOORSAT associe une gamme de services d'émission depuis ses propres téléports de Manama, Lavrio (Grèce) et Rome ainsi qu'à travers d'autres téléports partenaires pour offrir à ses chaînes de télévision clientes un service clé en main de diffusion vers le grand public.

Lors de la signature de ce contrat, Omar Shoter, Directeur général de NOORSAT a déclaré :

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant