Non, la "monnaie hélicoptère" ne sauvera pas la zone euro ! (VIDEO)

le
2

La BCE n'a pas fermé la porte à la théorie de la "monnaie hélicoptère", concept qui, selon ses promoteurs, relancerait l'inflation et la croissance. Un remède vraiment miracle ? Le Point de vue de Benjamin Masse-Stamberger, auteur du blog Basculements. Ecorama du 24 mars 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • degrowth il y a 9 mois

    Agiter le chiffon rouge de la "monnaie hélicoptère" devant les épargnants à la fin d'un cycle séculaire d'inflation, c'est une façon de leur faire peur pour les inciter à abandonner leurs créances . Si au lieu de rester tranquillement assis dessus ils achetaient frénétiquement tout ce qui a bénéficié de l'inflation leur argent ne serait pas perdu pour les vendeurs.

  • c.avion il y a 9 mois

    Il faut réduire les impôts de TOUS !de 20% t trouver des moyens de réduire la dépens publique et éliminer les sources de gaspillage de l'argent publique .... Faisons vite !Politiques ayez l courage de l'action pour le devenir de la France et des Français et pas uniquement pour votre propre avenir et votre Ego; Merci