Nomura fait trébucher Alstom

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Rude séance pour l'action Alstom qui a cédé 3,58%, à 27,35 euros. La publication d'une note de Nomura incitant à l'allègement de la position, avec un objectif de cours à 25 euros, a déclenché les ordres de vente. 

L'analyse du courtier s'appuie sur sa conviction que les besoins d'investissement du fabricant de centrales électriques et de TGV liés à ses implantations dans les pays émergents pourraient compromettre le remboursement de sa dette.

Par conséquent, fait valoir Nomura, pas d'autre solution pour Alstom que de réduire son dividende, sinon la dette nette du groupe devrait dépasser 1,2 milliard d'euros d'ici à 2014. Au titre de son exercice 2011, la société a payé 0,91 euro
de dividende qui, au cours actuel, procure un rendement de 3,3%.

Le transfert de l'activité d'Alstom vers les pays émergents est une bonne chose. Mais il est vrai que le flux de trésorerie du groupe n'a pas la régularité d'un métronome et varie beaucoup en fonction des avances perçues sur les commandes engrangées. Rien ne dit, toutefois, que cette difficulté à rembourser la dette soit davantage qu'une hypothèse. Sauf si le courtier détient des informations que le marché n'a pas. 
 

Achetez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant