NomoTech, partenaire du groupe SFR, dynamise son offre d'accès au haut débit avec le service Tooway(TM) d'Eutelsat

le
0

PARIS, February 1, 2012 /PRNewswire/ --

Lancement du service sous la marque Ozone, fournisseur d'accès Internet de NomoTech, dans toute la France le 1er février

NomoTech et Eutelsat Communications annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de commercialisation en France du service haut débit Tooway(TM), exploité sur le satellite KA-SAT. Véritable coup d'accélérateur au déploiement de l'Internet par satellite en zones grises et blanches, ce nouvel accord participera activement à la résorption de la fracture numérique en France.

Commercialisé à travers Ozone, fournisseur d'accès Internet de NomoTech, le service Tooway(TM) d'Eutelsat, aujourd'hui le plus performant en Europe avec des débits allant jusqu'à 10 Mbps en réception et 4 Mbps en émission, est disponible dès aujourd'hui en tout point du territoire français.

Le contrat de distribution, signé entre NomoTech et la filiale haut débit d'Eutelsat, Skylogic, s'inscrit dans la continuité des offres Internet par satellite de SFR, et après fusion de ses activités avec celles de Numéo. Cette nouvelle étape parachève la volonté de NomoTech, via Ozone, de se hisser au rang des acteurs majeurs de l'Internet haut débit pour les usagers à l'écart de l'ADSL.

Philippe Le Grand, Vice-président de NomoTech, confirme les ambitions d'Ozone : " Par cet accord avec Eutelsat, Ozone entend conforter son statut de premier fournisseur d'accès Internet national sur les technologies alternatives, et complète son offre pour la couverture et la montée en débit dans les territoires. La volonté de proposer la meilleure technologie satellitaire nous a fait naturellement nous diriger vers Eutelsat, dans une logique tournée vers la performance et l'innovation. "

Pour Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat Communications : " Nous sommes ravis qu'un opérateur de premier plan tel que NomoTech ait sélectionné Tooway(TM) pour accompagner l'expansion de ses services dans les zones grises et blanches où il a acquis une réputation d'expert. Le service Tooway(TM) continue de gagner la confiance de partenaires majeurs et de développer un réseau de distribution de grande qualité, faisant la preuve de ses performances et de sa capacité à servir un marché de masse de particuliers et d'entreprises situés à l'écart de l'ADSL. "

Une antenne de 77 cm reliée à un modem permet l'accès au service Tooway(TM) depuis l'ordinateur. Un service de téléphonie sur IP est également disponible ainsi que la réception des centaines de chaines de télévision en SD et HD diffusées sur des satellites adjacents à KA-SAT et ce depuis la meme antenne, grace à un kit de réception TV.

Le service Tooway(TM) utilise le satellite KA-SAT, premier satellite multi-faisceaux européen, et une infrastructure terrestre incluant huit stations interconnectées par une boucle de fibre optique. Lancé en décembre 2010 et en service commercial depuis mi-2011, KA-SAT fournit une capacité de transmission totale supérieure à 70 Gbit/s, ouvrant une nouvelle ère pour les services d'accès Internet par satellite pour les particuliers et les entreprises sur l'ensemble de l'Europe et du bassin méditerranéen.

http://www.ozone.net pour plus de renseignement sur les nouvelles offres.

A propos de Nomotech

NOMOTECH, spécialisé dans les technologies télécom depuis 2003, est le leader du marché français pour l'équipement en Internet Haut Débit des zones " blanches " et " grises ", et participe ainsi activement à la résorption de la fracture numérique dans les zones rurales et périurbaines. Concepteur d'une technologie particulièrement innovante pour la diffusion de l'Internet Haut Débit par ondes radio - le WiFiMAX - NOMOTECH a par exemple couvert l'intégralité de plusieurs dizaines de départements en infrastructure haut débit de technologie hertzienne; outre l'ingénierie radio, la conception des stations d'émission, le déploiement, l'exploitation, la supervision et la maintenance du réseau, NOMOTECH prend également en charge la vente des abonnements aux particuliers et entreprises par le biais de son activité " FAI " avec la marque OZONE (issue de West Telecom, Idyle Telecom, Ozone et Numéo).

Détenteur d'un savoir-faire reconnu au niveau international, NOMOTECH développe également ses activités dans de nombreuses régions de France, de meme qu'en Afrique, en déployant des réseaux wireless et filaires afin d'équiper en Internet haut débit et téléphonie des zones géographiques étendues, gouvernements, sites industriels, plateformes pétrolières...http://www.nomotech.com

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 29 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2011, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 3 800 chaines de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les entreprises, les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 700 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 30 pays.

http://www.eutelsat.com; http://www.tooway.com

CONTACT: Contacts Presse : Vanessa O'Connor, Tel: +33-1-53-98-37-91,voconnor@eutelsat.fr; Frédérique Gautier, Tel: +33-1-53-98-37-91,fgautier@eutelsat.fr; Agence Megapress, Guillaume Fau, Tel :+33-1-46-05-73-42, guillaume@megapress.fr; Kristen Charvin, Tel :+33-1-46-99-92-60, kristen@megapress.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant