Nominations au sein de la SFL - Société Foncière Lyonnaise

le
0

Société Communication

SFL INFLUENCES

Nicolas Reynaud Contact Presse : Catherine Durand

Tel : 01 42 97 01 65 Tel : 01 53 00 73 26

n.reynaud@fonciere-lyonnaise.com c.durand-meddahi@ligaris.fr

Paris, le 14 mai 2007 – Le conseil d’administration de SFL, présidé par Luis Manuel PORTILLO MUÑOZ, a nommé sur proposition d’Yves MANSION Administrateur-Directeur Général, Philippe DEPOUX comme Directeur Général Délégué. Il remplace à ce poste Alec EMMOTT qui reste Conseiller de la société.

À cette même occasion, Nicolas REYNAUD, Directeur Financier de SFL et secrétaire du conseil, a été nommé Directeur Général Adjoint. Il conserve les mêmes fonctions.

Ces nominations confirment l’ambition du Groupe Colonial d’appuyer et de soutenir l’équipe dirigeante actuelle qui, sous l’impulsion d’Yves MANSION, poursuit le développement de la SFL.

Philippe DEPOUX, 45 ans, a rejoint SFL comme Directeur Général Adjoint en novembre 2005, après cinq années au sein d’Axa Reim en tant que Directeur des investissements du groupe en Europe.

Diplômé de Sup de Co Rouen, il a débuté sa carrière en 1986 à la Banque La Hénin. En 1988 il crée le département immobilier de la Mitsubishi Bank puis rejoint la Direction Immobilière du GAN en 1990 où il prend la responsabilité des achats/ventes. En 1999, il est nommé Directeur de l’Immobilière Finama.

· Alec EMMOTT, 60 ans, diplômé de Cambridge, Chartered Surveyor de la RICS, s'installe en France en 1973, après des missions en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et en Grande- Bretagne.

En 1995, il est nommé Conseiller de la Direction Générale de Commercial Union, et plus particulièrement Conseiller du Président de la Société Foncière Lyonnaise dont il devient Directeur Général en juin 1997.

Alec EMMOTT est également Administrateur de IPD France, de l’IEIF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière), de la FSIF (Fédération des Sociétés Immobilières et Foncières), de Crownstone Properties et de EAVF (European Asset Value Fund).


Nicolas REYNAUD, 45 ans, a consacré sa carrière à la direction financière d’activités immobilières. Il a en particulier, de 1988 à 2005, exercé des responsabilités chez SOPHIA dont il a été Directeur Général Adjoint et Directeur Financier.

La SFL, avec un patrimoine exceptionnel de près de 3,7 milliards d’euros hors droits centré sur le Quartier Central des Affaires de Paris, constitue le vecteur privilégié d’accès au marché immobilier de bureaux et de commerces de la capitale. Le groupe, leader sur ce marché, se positionne aujourd’hui résolument vers la gestion dynamique d’actifs immobiliers de grande qualité. SFL a opté pour le régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (SIIC) en 2003.



MARCHÉ DE COTATION :
Eurolist Compartiment
A – Euronext Paris ISIN
FR0000033409 – Bloomberg :
FLY FP – Reuters : FLYP PA
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant