Nominations au sein de l'IDI

le
0

Benoît Duval et Damien Hereng rejoignent l'équipe d'investissement en fonds propres de l'IDI en tant que Directeurs adjoints. Alexis Garand rejoint IDI Mezzanine en tant que Chargé d'Affaires.

IDI

Benoît Duval, trente et un ans, est diplômé de l'Ecole Centrale de Nantes et de l'ESCP-EAP. Il a débuté sa carrière en 1999 au Crédit Lyonnais à Singapour au sein des équipes de financements de projets avant de rejoindre, en 2003, les équipes d'origination et de structuration des opérations à effet de levier (LBO) du Crédit Lyonnais, puis de Calyon, à Paris. Il a participé à la structuration des financements senior et mezzanine d'une dizaine d'opérations, incluant Mecatherm, Sechilienne, Suren-Medidep, Camaieu, Le Moniteur et KPI.

Damien Hereng, trente ans, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications. Il a débuté sa carrière en 2001 au sein de Crédit Lyonnais Asset Management dans la cellule Stratégie et Développement, avant de rejoindre, en 2003, l'équipe de fusions-acquisitions d'HSBC France. Il y a notamment conseillé des investisseurs financiers sur des opérations à effet de levier telles que TDF, Elior, Amec Spie, Epolia et Rexel.

IDI Mezzanine

Alexis Garand, vingt-sept ans, est diplômé de l'E.M. Lyon. Après une première expérience en fusions-acquisitions chez Calyon, il a rejoint KPMG en 2005 au sein du département Transactions Services. Il a participé à de nombreux audits d'acquisition dans des domaines variés tels que la restauration rapide, les chaînes de grands magasins, le transport maritime et les préfabriqués en béton.

A propos de l’IDI

L'IDI est une société de capital-investissement spécialisée dans la prise de participations dans des entreprises de taille moyenne. L'activité s'organise autour des pôles suivants :

- investissement en fonds propres :

- capital-développement et reprise en LBO-LBI de petites et moyennes entreprises principalement françaises ;

- financement mezzanine, également centré sur les PME françaises ;

- investissement dans des fonds de private equity implantés dans les pays émergents (Chine, Inde, Europe centrale et orientale)

- investissement en autres produits financiers (fonds longs, hedge funds, etc.)

Contacts :

François Marmissolle, IDI : +33 (1) 55 27 80 00

Nicolas Daniels, D&D Communication : +33 (1) 48 87 85 99, n.daniels@dd-comm.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant