Nominations au sein d'Omnes Capital

le
0

Omnes Capital nomme un Directeur Associé, un Directeur d’Investissements et accueille deux Directeurs d’Investissements et un nouvel Analyste

Bruno Montanari est nommé Directeur Associé au sein de l’équipe Capital Risque sur le secteur de la Santé. L’équipe se renforce également avec l’arrivée de Claire Poulard, en qualité d’Analyste sur la Santé.

Avec 60 cessions industrielles dont 14 introductions en Bourse réalisées en 15 ans, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes via la gestion de ses FCPI. Depuis sa création, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital s’est engagée dans le financement de plus de 180 PME innovantes, essentiellement dans les secteurs des Technologies et de la Santé. Sous la responsabilité de Michel de Lempdes, Associé Gérant, l’équipe Capital Risque se compose de 7 investisseurs.

Michael Pollan est nommé Directeur d’Investissements au sein de l’Equipe Energies Renouvelables.

Dans le domaine des énergies renouvelables, Omnes Capital est un précurseur avec le lancement de son premier fonds Capenergie en 2006. Depuis, la société a réalisé plus de 30 investissements en France et en Europe dans les secteurs de l’éolien, solaire, hydroélectricité et biomasse pour un équivalent de 1 500 MW de capacité de production, soit l’équivalent de deux réacteurs nucléaires. Capenergie 3, dernier millésime en cours de levée, est le 1er fonds dédié aux énergies renouvelables à bénéficier du plan Juncker en France avec un engagement de la BEI à hauteur de 50 millions d’euros. Pilotée par Serge Savasta, Associé Gérant, l’équipe compte 7 investisseurs aux profils internationaux.

Adrien Le Bail rejoint Omnes Capital en qualité de Directeur d’Investissements au sein de l’activité de Co-Investissement placée sous la responsabilité de Fabien Prévost, Président d’Omnes Capital.

A travers cette activité de Co-Investissement, Omnes Capital prend des participations minoritaires dans des opérations large caps aux côtés de fonds européens et américains.

Avi Corcos rejoint Omnes Capital en tant que Directeur d’Investissements au sein de l’activité Dette Privée.

Avec 40 investissements réalisés en 15 ans, l’équipe Dette Privée est un acteur historique en France du financement des PME. L’activité est gérée par Benjamin Arm, Associé Gérant.


Avi Corcos (40 ans), Directeur d’Investissements
Avi Corcos a plus de 13 ans d’expérience dans le capital investissement. Il débute sa carrière chez OTC Agregator puis Assya Capital. Il a également travaillé au sein d’entreprises de croissance (Viadeo, Certineo) sur différents aspects, stratégiques, administratifs, fonds propres. Avi Corcos est titulaire d’un DESS Banque et Finance de la Sorbonne (Paris 1).

Adrien Le Bail (30 ans), Directeur d’Investissements
Après des expériences chez Rothschild & Cie et CACIB, Adrien Le Bail débute sa carrière à l’Inspection Générale de la Société Générale. En 2011, Adrien rejoint le Boston Consulting Group et se spécialise notamment dans les secteurs de l’énergie, la santé et l’automobile. Il est nommé Directeur d’Investissements sur l’activité Co-Investissement d’Omnes Capital en 2015. Adrien Le Bail est diplômé d’HEC et de CEMS.

Bruno Montanari (41 ans), Directeur Associé
Bruno Montanari débute sa carrière en 1999 à Londres en banque d’affaires chez Deutsche Bank puis Merrill Lynch avant de rejoindre le capital-risque chez CDP Capital Technology Ventures puis Atlas Venture. Il rejoint Omnes Capital en 2010. Bruno Montanari siège actuellement au conseil d’administration de plusieurs sociétés, notamment Novate, Poxel (Euronext Paris : POXEL), Themis, Xention. Il a siégé au conseil d’arGEN-X (Euronext Bruxelles : ARGX) et d'EOS imaging (Euronext Paris : EOSI). Bruno Montanari est diplômé du Mastère Strategic Management d'HEC et docteur en pharmacie (Paris V).

Michael Pollan (37 ans), Directeur d’Investissements
Michael Pollan démarre sa carrière en 2003 à l’Inter-American Development Bank (IADB) à Washington DC, comme Analyste, puis rejoint Eco-Carbone à Paris en 2005 en tant que Chef de projet en finance carbone. En 2008, il intègre le groupe Natixis en qualité de Chargé d’investissement chez Natixis Environnement & Infrastructures et devient Directeur adjoint de Carbone Finance en 2012, puis Associate Director, Global Infrastructure & Project Finance. Michael Pollan rejoint Omnes Capital en 2013. Michael Pollan est diplômé de l’Université Johns Hopkins, Washington DC (Etats-Unis) et de l’Université de York (Royaume-Uni).

Claire Poulard (24 ans), Analyste
Claire Poulard démarre sa carrière dans la recherche à l’institut de neuro-technologie de Singapour. Elle rejoint l’équipe Capital Risque sur le secteur de la Santé d’Omnes Capital en 2015. Claire Poulard est titulaire d’un master Spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP et d’un master 2 Bioingénierie et Innovation en Neurosciences de l’ESPCI (École Supérieure de Physique et Chimie Industrielle), ParisTech & Université Paris Descartes.


A propos d’Omnes Capital
Omnes Capital est un acteur majeur du capital investissement et de l’investissement en infrastructure. Avec 2,1 milliards d’euros sous gestion, Omnes Capital apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses expertises de référence : Capital Développement & Transmission, Dette Privée, Capital Risque, Energies Renouvelables, Co-Investissement, Fonds de fonds secondaire.
Omnes Capital était une filiale de Crédit Agricole S.A. jusqu’en mars 2012. La société est aujourd’hui détenue par ses salariés. Omnes Capital est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).

www.omnescapital.com


Contacts Presse
Omnes Capital
Gaëlle de Montoussé, gaelle.demontousse@omnescapital.com - +33 1 80 48 79 16
Shan
Caroline Babouillard, caroline.babouillard@shan.fr – +33 1 44 50 58 72

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant