Nominations au conseil de surveillance et au directoire

le
0

L’assemblée générale mixte du 19 mai 2009 a approuvé l’ensemble des résolutions qui lui étaient proposées, et notamment les résolutions relatives à la mise en place d’une nouvelle structure de gouvernance avec directoire et conseil de surveillance.

L’assemblée a approuvé la nomination au conseil de surveillance de tous les anciens administrateurs, à l’exception de Claude Cocozza qui a souhaité partir en retraite.

Le conseil de surveillance, réuni à l’issue de l’assemblée générale, a nommé à sa présidence Hervé Couffin, qui était précédemment président du comité d’audit et des comptes. Henri-Dominique Petit, administrateur depuis 2007, a été nommé vice-président.

Le conseil de surveillance a également procédé à la nomination des membres du directoire qui est composé d’Ernest Totino, précédemment directeur général délégué et qui devient président du directoire et de Luc Thémelin membre du comité directeur de la société depuis 2005.

Durant l’assemblée générale Ernest Totino a fait un point sur la stratégie de croissance du Groupe, rappelant notamment ses principaux atouts : un positionnement sur des marchés porteurs comme les énergies renouvelables, la chimie fine ou les transports, une présence forte en Asie et une capacité d’innovation reconnue.

Ernest Totino a également souligné les mesures d’ajustement des coûts et des investissements mis en oeuvre pour mieux résister à la conjoncture économique déprimée actuelle, tout en restant prêt à bénéficier pleinement de la reprise économique dès qu‘elle se présentera.


A propos de Carbone Lorraine

Leader mondial des solutions en graphite et des composants électriques, Carbone Lorraine est spécialisé dans la mise en oeuvre de matériaux de haute technologie dans des environnements industriels exigeants et dans le développement de systèmes essentiels au bon fonctionnement du moteur et à la protection des équipements électriques. Avec plus de 85 % de ses ventes réalisées à l’international, le Groupe occupe des positions de leadership dans tous ses métiers.


Systèmes et Matériaux Avancés :
- N°1 mondial en équipements anticorrosion en graphite
- N°2 mondial en applications haute température du graphite isostatique

Systèmes et Composants Electriques:


Applications Electriques :
- N°1 mondial en balais pour moteurs électriques


Protection Electrique :
- N°1 mondial en fusibles pour semi-conducteurs de puissance
- N°2 mondial en fusibles industriels


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant