Nomination et renouvellements de fonction au programme à la SocGen

le
0
(NEWSManagers.com) - Le conseil d'administration du groupe Société Générale a annoncé, mercredi 17 mars, sa décision de proposer à l'assemblée générale des actionnaires prévue le 25 mai 2010, sur proposition du comité des nominations et du gouvernement d'entreprise, la nomination, pour une durée de quatre ans, de Tidjane Thiam, directeur général du groupe d'assurances Prudential depuis octobre 2009. Il serait considéré comme administrateur indépendant.
Par ailleurs, le conseil d'administration proposera le renouvellement, pour une durée de quatre ans, du mandat d'administrateur de Robert Castaigne, directeur financier et membre du comité exécutif de Total SA de 1994 à 2008 en tant qu'administrateur indépendant, et de Gianemilio Osculati, qui a été directeur général pendant six ans de la Banca d'America e d'Italia (filiale de Deutsche Bank), également en tant qu'administrateur indépendant. Le premier a été nommé pour la première fois en 2009 et le second pour la première fois en 2006.
En cas d'adoption de ces nominations, précise un communiqué du groupe, le conseil d'administration comptera quatorze membres dont dix membres indépendants et deux élus par les salariés. Au total, trois femmes -soit 21,43 % de l'ensemble - y figurent.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant