Nomination de Bernard Flobert au poste de Directeur Général d'Alès Groupe

le
0

Communiqué

Le Conseil d’Administration d’Alès Groupe, qui s’est réuni ce jour, a nommé Bernard Flobert au poste de Directeur général du Groupe. Bernard Flobert succède à Patrick Alès, fondateur et actionnaire principal du Groupe, qui reste Président du Conseil d’Administration. Cette nomination est à effet immédiat mais sera opérationnelle le 23 août 2010.

Agé de 48 ans, Bernard Flobert est diplômé de l’Ecole Polytechnique. Il a débuté sa carrière en 1985, au sein de la division marketing du Groupe Danone, où il a participé notamment au lancement de la gamme « Bio ».
Il a ensuite intégré, en 1990, le bureau de Paris du cabinet McKinsey & Company, et en 1995, il a rejoint le Groupe LVMH, où il a occupé successivement les fonctions de Responsable de la stratégie du Groupe et de Directeur du développement international des Parfums Dior. C’est au cours de ces années au sein du Groupe LVMH, qu’il a développé son expertise « cosmétique » et sa connaissance de la filière « luxe ».

Par la suite, il s’est attaché à conduire des entreprises sur la voie de la croissance en menant des politiques ambitieuses de développement. En 1998, il a intégré le Groupe Darty en tant que Directeur central des ventes. En 2001, il a été nommé Directeur général puis Président de The Phone House France. En 2006, il a pris la direction générale d’Asystel et d’Econocom Telecom Services, où il a redéfini le «business model».

Fort de son expérience de pilotage d’entités opérationnelles et de gestion stratégique des marques, il a fondé en 2009, un cabinet de conseil spécialisé dans les solutions de croissance. C’est dans ce cadre, qu’il a rencontré Patrick Alès, qui l’a mandaté en décembre 2009 pour une mission de conseils visant à la modernisation des marques du Groupe et à leur développement commercial en France.

« Le développement d’Alès Groupe ne peut être envisagé que si nous savons moderniser nos méthodes de travail et bâtir les bonnes politiques d’innovation et de développement commercial. Depuis décembre dernier, j’ai pu apprécier Bernard Flobert, l’homme, ses compétences professionnelles, son engagement et son impact au sein du Groupe. Ma décision de le nommer Directeur général s’inscrit dans une démarche conquérante, novatrice et optimiste », déclare Patrick Alès.

«Je suis convaincu du considérable potentiel de croissance d’Alès Groupe en France et à l’international, et je suis enthousiaste d’en prendre la direction pour assurer l’expansion de marques aussi reconnues que Lierac et Phyto. De plus, je partage pleinement, et porterai à mon tour, les valeurs apportées par Patrick Alès au sein de son entreprise, à savoir l’exigence, la créativité, l’efficacité et la transparence, dans une éthique du respect de l’humain et de la nature », ajoute Bernard Flobert.

Alès Groupe a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros, dont 60 % à l’international. A travers ses marques Phyto, Lierac, Ducastel, Caron, Alès Groupe se consacre à la beauté des femmes, avec un haut niveau d’exigence conjuguant naturalité, efficacité et plaisir. Alès Groupe est coté sur Alternext Paris. Code ISIN FR0000054652 – Code mnémonique : AL PHY - www.alesgroupe.com

Contacts :
ALES GROUPE, Alexandre de Laborderie, tél : 01 34 23 50 00, Infofinancieres@alesgroupe.com
SHAN, Laetitia Baudon-Civet, tél : 01 44 50 58 79, laetitia.baudon@shan.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant