Nomination d'un nouveau médiateur pour l'AMF

le
0
(NEWSManagers.com) - Marielle Cohen-Branche est nommée médiateur de l'Autorité des marchés financiers à compter du 16 novembre 2011, a annoncé l' AMF le 18 novembre dans un communiqué.
Pour mener à bien sa mission, Marielle Cohen-Branche s'appuiera sur une équipe de juristes pilotée par François Denis du Péage, responsable du pôle médiation au sein de la Direction des relations avec les épargnants. Elle sera directement rattachée au président de l' AMF. Cette nouvelle organisation répond à une volonté de renforcer la fonction de médiation, conformément au plan stratégique de l' AMF.

Conseiller en service extraordinaire à la Cour de cassation en charge du droit bancaire et financier depuis mars 2003, Marielle Cohen-Branche était également membre de la commission des sanctions de l' AMF depuis novembre 2003. Ce mandat s'est achevé au terme de celui de magistrat de la Cour de cassation en janvier 2011.
Précédemment, Marielle Cohen-Branche a exercé pendant 25 ans comme juriste de banque. Elle a notamment occupé le poste de directeur juridique et contentieux du Crédit agricole d' Ile de France de 1993 à janvier 2003.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant