Nombreux blessés après l'effondrement d'un chapiteau dans l'Est

le
0
L'EFFONDREMENT D'UN CHAPITEAU FAIT DE NOMBREUX BLESSÉS
L'EFFONDREMENT D'UN CHAPITEAU FAIT DE NOMBREUX BLESSÉS

PARIS (Reuters) - Une violente rafale de vent a soulevé un chapiteau qui s'est effondré sur la foule samedi soir à Joinville, en Haute-Marne, faisant trente blessés dont six graves, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Le pronostic vital n'était plus engagé dimanche que pour un de ces six blessés, un homme de 75 ans, au lieu de trois dans la nuit.

Seize autres personnes ont dû être admises dans les hôpitaux de la région tandis que huit autres, plus légèrement blessées, ont pu être traitées sur place.

Un violent coup de vent a fait s'envoler la structure du chapiteau, qui est retombé ensuite sur la foule. Cent soixante personnes avaient réservé pour participer à un bal organisé par la municipalité.

Le "plan nombreuses victimes" a été déclenché par la préfecture.

La Haute-Marne avait été placée samedi en vigilance jaune par Météo France en raison des violents orages qui traversaient le pays.

Le sous-préfet de la Haute-Marne a exclu à ce stade tout manque de vigilance. "Ce coup de vent a été extrêmement rapide, tout cela était bien imprévisible", a-t-il dit sur i>Télé.

Jean-Stéphane Brosse, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant