Nombre record de hedge funds dédiés aux marchés émergents au deuxième trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Le nombre de hedge funds dédiés aux marchés émergents a atteint un niveau record au deuxième trimestre, ce qui a permis de compenser en partie des performances de marché volatiles et une certaine désaffection des investisseurs pour les stratégies émergentes, selon le dernier rapport trimestriel publié par HFR consacré aux marchés émergents (HFR Emerging Markets Hedge Fund Industry Report).
Le nombre total de hedge funds dédiés aux marchés émergents s'est ainsi élevé à 1.074 fonds, soit 14% environ de l'ensemble des hedge funds et une progression de 3,5% par rapport au deuxième trimestre 2011.

Malgré cette augmentation, les actifs des hedge funds marchés émergents ont diminué de 3% par rapport au premier trimestre 2012 pour terminer fin juin à 123,5 milliards de dollars. Cette baisse de 3,7 milliards de dollars d'un trimestre sur l'autre est due pour l'essentiel à un recul de 6,05% du HFRI Emerging Markets Total Index sur le trimestre et à une décollecte limitée de 256 millions de dollars, soit 0,2% de l'encours des hedge funds marchés émergents.

Sur sept mois, les hedge funds marchés émergents affichent toutefois des performances solides dans un contexte toujours très difficile. Les fonds dédiés à l'Amérique latine ont ainsi enregistré une progression de 3,9% de l'indice HFRI EM: Latin America. L'indice HFRX Russia/Eastern Europe a de son côté dégagé un gain de 2,3% sur sept mois, le HFRX MENA Index affichant un plus de 2,7% sur la même période.

L'indice HFRX Emerging Markets, récemment lancé, qui couvre toutes les expositions aux régions et aux stratégies émergentes, affiche une progression au 17 août de plus de 5,7% depuis le début de l'année.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant