Nokia: Wells Fargo Securities reste à 'performance en ligne'

le
0

(CercleFinance.com) - Wells Fargo Securities a renouvelé lundi son opinion 'performance en ligne' sur Nokia dans le sillage de la conférence de presse optimiste tenue par son directeur général Rajeev Suri à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone.

L'analyste note que le patron de l'équipementier a fait part de perspectives favorables pour le nouvel ensemble Nokia/Alcatel-Lucent, notamment quant au rythme de l'intégration des deux groupes et son positionnement sur les nouvelles technologies.

'Si nous ne doutons pas des qualités du portefeuille offert par l'ensemble Nokia/Alcatel, nous pensons que l'intégration de bout en bout pourrait connaître des difficultés, un élément important dans un marché attendu stable', souligne Wells Fargo.

L'intermédiaire note toutefois qu'au vu de la force de frappe affiché par le groupe (4,5 milliards d'euros de budget R&D, 40.000 ingénieurs), la fusion était devenue nécessaire face à un marché des infrastructures mobiles attendu en baisse du fait de l'essoufflement des investissements en Chine.

Le professionnel note par ailleurs que Rajeev Suri estime que la 5G pourrait arriver plus tôt que prévu (2018/2019) en raison du grand nombre d'applications (voitures autonomes, télésanté) requérant la technologie de cinquième génération.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant