Nokia vend Here à Audi, BMW et Daimler

le
0
Un fond de carte Here sur Internet. (© Here)
Un fond de carte Here sur Internet. (© Here)

C'est une alliance inédite : BMW, Daimler et Audi se sont mis ensemble pour acquérir le service de cartographie Here de Nokia, une opération de 2,8 milliards d'euros. Audi (groupe Volkswagen), BMW et Daimler comptent déjà parmi les nombreux clients de Here, service peu connu du grand public mais bénéficiant d'un vaste portefeuille dans l'industrie ou Internet.

Les plans de Here sont utilisés dans quatre voitures sur cinq équipées de GPS intégrés en Europe et Amérique du Nord, et par de grands noms comme Facebook ou Amazon.

L'alliance entre les trois grands noms de la voiture haut de gamme pour mettre la main sur Here est du jamais vu. S'ils ont déjà coopéré dans certains domaines, cette acquisition crée, par son ampleur, un précédent. Elle intervient sur fond d'interaction toujours plus forte entre deux secteurs auparavant bien distincts: l'automobile et l'internet.

Bloc "A lire aussi"

«La numérisation de l'industrie automobile signifie qu'une grande partie de la valeur d'une voiture sera définie à l'avenir par le logiciel et les services associés», rappelle Mikael Rautanen, analyste du cabinet finlandais Inderes, interrogé par l'AFP. D'où l'importance pour les constructeurs automobiles de ne pas laisser aux géants de l'internet les technologies clés telles que les plans en temps

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant