Nokia toujours leader mondial du marché des mobiles

le
0
Le fabricant finlandais reste le premier vendeur de téléphones grâce à ses ventes dans les pays émergents. Mais il a fort à faire face à la montée en puissance de Samsung.

Indétrônable Nokia ? Le groupe a beau voir ses parts de marché s'éroder trimestre après trimestre, il n'en reste pas moins le leader mondial de son secteur. Une position qu'il doit en grande partie à ses ventes de téléphones bon marché dans des pays émergents. Ainsi, au cours du troisième trimestre, le Finlandais ne détenait plus « que » 23,8 % du marché mondial avec un peu plus de 105 millions de téléphones portables vendus dans le monde. Une bonne performance pour une marque «moribonde» aux yeux d'observateurs parfois un peu sévères avec l'ex-star de la téléphonie mobile.

Pour conserver son titre, le Finlandais devra néanmoins batailler fort. Il mise d'ailleurs beaucoup sur ses Windows Phone, la gamme Lumia, commercialisée depuis le 14 novembre dans six pays dont la France. Cela suffira-t-il à contrer l'inexorable poussée de Samsung ? Probablement pas.

Le Coréen est devenu le premier vendeur de smartphones au monde au troisième trimestre, souligne Ga

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant