Nokia: retour dans les tablettes et la téléphonie mobile.

le
0

(CercleFinance.com) - Nokia a confirmé mercredi son intention de revenir sur le marché des téléphones mobiles et des tablettes par le biais d'un accord de licence signé avec le fabricant finlandais HMD.

Aux termes de l'accord stratégique conclu entre les deux groupes, sa filiale de propriété intellectuelle Nokia Technologies octroiera à son compatriote nouvellement créé une licence exclusive pour l'utilisation de sa marque.

L'accord - signé pour une durée de 10 ans - prévoit le versement à l'équipementier de royalties sur les ventes des produits de marque Nokia.

A cet effet, HMD a également fait l'acquisition auprès de Microsoft, qui avait repris les téléphones portables de Nokia, des droits concernant les 'feature phones' de marque Nokia.

Au total, HMD prévoit d'investir plus de 500 millions de dollars au cours des trois prochaines années afin de soutenir les ventes de produits Nokia.

Dans ces conditions, l'accord de collaboration conclu aujourd'hui entre Nokia et MTS Group dans l'Internet des objets (IoT) et la 5G passe un peu au second plan.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant