Nokia présente son Lumia 925

le
0
Nokia présente son Lumia 925
Nokia présente son Lumia 925

Le Lumia 925 n'est certes pas une révolution, mais il fera sans doute des heureux auprès des amoureux de la photographie sur smartphone.Nouveauté Windows Phone 8, le Nokia Lumia 925 reprend les acquis de son prédécesseur, le Lumia 920 -- à peine vieux de six mois. Il prend toutefois soin de revoir à la hausse les performances de son écran et de son capteur d'images. Il corrige également son poids et son choix de matériaux.

Le boîtier, toujours en polycarbonate recyclé, est cette fois renforcé par un support plastique rigide associé à un cadre en aluminium pour une plus grande robustesse. L'épaisseur et le poids sont réduits. L'appareil mesure 129 x 70,6 x 8.5 mm et ne pèse pas plus de 139g (soit près de 50g de moins que le 920). L'écran de 4,5 pouces est devenu écran HD AMOLED, assez sensible pour que l'utilisateur, même ganté, puisse l'activer en l'effleurant. La visibilité reste parfaite même au soleil ou sous une lumière minimale. Mais ce sont les performances photographiques de l'appareil qui font réellement la différence.

Promettant des images parfaitement nettes, même sous une luminosité réduite, le 925 est capable de capter des vidéos HD à la fréquence de 30 images par seconde, ainsi que des photos 8,7 mégapixels.

Ce que Nokia appelle le "Smart Camera Mode" y est pour beaucoup. Il s'agit d'un "moyen de capturer dix images à la fois et de retoucher les photos grâce à diverses options [...] pour créer l'image parfaite".

La marque Nokia est réputée pour la qualité de ses capteurs d'image, cependant, il sera difficile de juger des performances de l'appareil avant de pouvoir le comparer à l'offre Sony Xperia -- les Xperia Z et Xperia ZR peuvent se targuer de belles performances photographiques.

Outre ses équipements photogrpahiques, l'appareil dispose d'une capacité de stockage interne de 16 Go (que l'on peut faire passer à 32 Go). Il permet le chargement sans fil via un support optionnel. 7...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant