Nokia: présentation de nouveaux produits.

le
0

(CercleFinance.com) - Nokia a rapporté ce mercredi via un communiqué avoir présenté de nouveaux produits qui viennent étoffer son portefeuille 1830 PSS ('Photonic Service Switch', commutateur de services photonique) pour porter la capacité de la fibre optique à plus de 70 térabits par seconde et faire face à l'explosion du trafic de données sur les réseaux.

'Conçues autour du processeur Photonic Service Engine version 2 (PSE-2) développé par Nokia Bell Labs, ces innnovations de la famille 1830 PSS doublent le nombre de longueurs d'onde par fibre et leur capacité, offrant ainsi aux opérateurs une plateforme efficace pour fournir les services de transport 100G demandés par leurs clients', a souligne l'équipementier téléphonique finlandais.

Ce portefeuille 1830 PSS désormais élargi procure une flexibilité sans précédent, grâce au nouveau processeur PSE-2 et au commutateur 1830 PSS-24x. Ces innovations et plate-formes apportent aux opérateurs un moyen économique pour déployer les services de transport 100G requis par les entreprises.

Le système PSE-2 est le processeur électro-optique hautement intégré le plus sophistiqué au monde. Grâce à lui, les opérateurs peuvent équilibrer avec agilité la portée et la capacité de longueur d'onde en optimisant l'efficacité de chaque fibre du réseau. Le processeur PSE-2 développé par Nokia est par ailleurs disponible en 2 versions : 'Super Coherent (PSE-2s), qui peut être programmé avec 7 formats de modulation uniques pour supporter des capacités de longueur d'onde de transport optimisées de 100G à 500G ; et 'Compact (PSE-2c)', optimisé pour les applications 100G DWDM pour lesquelles la densité, les dimensions et la faible consommation d'énergie revêtent une importance cruciale, comme c'est le cas pour l'accès métropolitain et les réseaux d'agrégation.

Le commutateur 1830 PSS-24x est quant à lui équipé du nouveau processeur TSE ('Transport Switching Engine') conçu par Nokia. En associant un matrice de commutation fonctionnant à l'aide du processeur TSE et des interfaces cohérentes PSE-2, il offre 9,6 térabits de commutation par tiroir de demi-rack, avec possibilité d'obtenir jusqu'à 48 térabits par rack. Les opérateurs bénéficient ainsi d'une résilience, d'une efficacité et d'une densité de service 100G sans précédent, en utilisant moitié moins d'espace et d'énergie que l'actuelle génération de commutateurs OTN/paquet.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant