NOKIA : les résultats dépassent nettement les attentes

le
2

(AOF) - Nokia a enregistré au troisième trimestre des résultats meilleurs que prévu. L’équipementier télécoms a réalisé un résultat opérationnel ajusté en recul de 18% à 556 millions alors que le consensus Reuters tablait sur seulement 430 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'est établi sur le trimestre à 5,95 milliards d'euros en repli de 7%. Le marché anticipait 5,39 milliards d'euros. Les ventes de l'activité principale du groupe (Nokia Networks) ont plongé de 12% à 5,32 milliards, pénalisées par la faiblesse du marché des équipements réseaux.

Son résultat opérationnel ajusté a chuté de 36% à 432 millions d'euros, soit une marge de 8,1% contre 11,3% un an plus tôt.

S'agissant de ses perspectives, Nokia anticipe toujours une marge opérationnelle comprise entre 7 et 9% en 2016. Les ventes annuelles sont attendues en repli.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • hchit09 il y a 10 mois

    Le titre de l'article n'est pas bon : surtout sur la suite "Son résultat opérationnel ajusté a chuté de 36% ...."

  • faites_c il y a 10 mois

    "les résultats dépassent nettement les attentes"!!! Ha bon c'est pour cela que la valeur s'effondre de 6%!!! Cette action ne vaut pas un clou et se dirige droit vers les 2 € qu'elle devrait atteindre vers la fin de l'année à la vitesse à laquelle elle décroche!!! Une des meilleurs actions du CAC 40 avec une baisse annuelle de plus de 30%!