Nokia: le titre sous-performe après une note de broker.

le
1

(CercleFinance.com) - Alors que les Bourses européennes flambent, Nokia n'inscrit qu'une timide hausse lundi et sous-performe le compartiment technologique en réaction à un abaissement d'objectif chez UBS.

Le broker a indiqué ce matin avoir réduit son objectif de cours sur la valeur de 7,7 à 7,2 euros, tout en réitérant son conseil d'achat.

Vers 16h30, l'action de l'équipementier télécoms avance de 1,4% à 5,3 euros sur le Nasdaq Helsinki et sur Euronext Paris tandis qu'au même moment l'indice STOXX Europe 600 Optimised Technology gagne 2,8%.

Dans une note, UBS regrette que Nokia ait fait part d'une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires au 4ème trimestre (-12%) alors qu'il espérait une stabilisation de l'activité du groupe finlandais.

S'il déplore cette absence de stabilité des revenus, le courtier juge toutefois que le cours de Bourse intègre actuellement des prévisions trop pessimistes sur la croissance, c'est-à-dire des marges bénéficiaires stables synonymes d'aucune synergie avec Alcatel-Lucent.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual il y a 10 mois

    Ben les suisses sont en desaccord entre u b s et crédit suisse une fois de plus pour qui roulent ils ces experts,,,,et quelles compétences réelles .?