Nokia: le titre secoué par l'avertissement d'Ericsson.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Nokia s'inscrit en net recul mercredi à la Bourse de Paris, pénalisé par l'avertissement lancé dans la matinée par Ericsson sur ses résultats de 3ème trimestre.

Vers 11h30, Nokia perd 4,1% à 4,7 euros, signant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Au même moment à la Bourse de Stockholm, le titre de son concurrent s'effondre de 17%.

Ericsson a émis mercredi un 'profit warning', prévenant que ses performances de 3ème trimestre seraient 'significativement inférieures' aux objectifs précédemment établis.

Si le groupe suédois a invoqué une faiblesse généralisée de la demande dans le haut débit mobile, certains analystes recommandent de ne pas jeter Nokia avec l'eau du bain d'Ericsson.

'Nous ne pensons pas qu'il y ait de nouveaux éléments négatifs concernant les tendances globales du secteur', réagissent ainsi les équipes de Bernstein.

Les analystes - qui recommandent de se tenir à l'écart d'Ericsson - préfèrent donc maintenir leur opinion 'surperformance' sur Nokia, qu'ils accompagnent d'un objectif de cours de huit euros.

'Nous aurions tendance à recommander aux investisseurs de profiter de l'accès de faiblesse pour acheter du Nokia dans la mesure où ces annonces vont sans doute conduire le marché à revoir ses estimations à la baisse sans que cela ne reflète une détérioration d'un point de vue fondamental', souligne Bernstein.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant