Nokia: le partenariat avec China Unicom va être étendu.

le
0

(CercleFinance.com) - Nokia a annoncé mardi une extension de son partenariat exclusif avec China Unicom, qui couvrira désormais 10 provinces chinoises.

Nokia - qui fournit ses routeurs haut de gamme à l'opérateur télécoms depuis trois ans - explique que China Unicom a choisi de continuer à faire appel à sa gamme de routeurs de coeur de réseau IP 7950 XRS pour accroître ses capacités dans le haut débit.

China Unicom - qui avait déjà déployé les équipements 7950 XRS dans les zones métropolitaines de six provinces (Beijing, Shandong, Jiangsu, Jiangxi, Mongolie intérieure et Qinghai) - prévoit en effet de déployer sa technologie dans quatre régions supplémentaires (Heilongjiang, Henan, Zhejiang et Hunan).

'Nous nous sentons honorés de continuer à travailler avec China Unicom sur le segment des routeurs 'core' CR-B', s'est félicité Mike Wang, le patron du consortium regroupant Nokia Networks China et ASB.

Là encore, l'objectif est d'améliorer le temps de réponse des abonnés dans le haut débit fixe et mobile.

Pour mémoire, la Chine a lancé en 2013 un gigatesque programme d'investissement estimé à 182 milliards de dollars en vue de doper la qualité et la vitesse de l'Internet dans tout le pays.

A la Bourse de Paris, l'action Nokia progressait de 1,9% à près de 5,1 euros mardi matin dans les premiers échanges.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant