Nokia: lancement aujourd'hui de l'Open Innovation Challenge.

le
0

(CercleFinance.com) - Nokia a lancé aujourd'hui, et pour la troisième année de suite, son 'Open Innovation Challenge', désormais dédié à l'Internet des objets (IoT) pour la sécurité publique, les voitures connectées, l'industrie 4.0, la santé numérique, les services publics et les villes intelligentes (smart cities).

'La compétition est organisée en partenariat avec la société de capital-risque privée Nokia Growth Partners, qui a annoncé cette année un fonds de 350 millions de dollars dollars pour l'investissement dans des entreprises spécialistes de l'IoT', a précisé le géant finlandais des télécommunications, qui souligne par ailleurs que d'après des prévisions récentes de Bell Labs Consulting, l'IoT comptera 46 milliards d'appareils connectés en 2020.

Tous ces appareils créeront toute une variété de scénarios d'utilisation de l'IoT comme des villes intelligentes plus respectueuses de l'environnement, des services de santé plus intelligents et plus rapides, des applications de sécurité publique qui sauveront des vies, et des réseaux d'électricité smart grid plus réactifs et intuitifs.

Le Nokia Open Innovation Challenge 2016 a pour vocation de mettre en lumière des idées d'avenir et de nouveaux modèles économiques qui porteront ces secteurs de l'IoT. L'innovation, l'impact et le potentiel commercial des candidatures seront évalués par un jury d'experts de Nokia et du secteur.

Les gagnants pourront rejoindre l'Innovation Accelerator Program de Nokia afin de développer leurs idées au sein du groupe, accéder à ses marchés dans le monde entier et tisser des liens avec les investisseurs. Les 3 équipes les mieux classées partageront en outre un prix d'une valeur de 100.000 euros pour l'incubation de leurs projets.

Les candidatures seront acceptées du 6 juin au 15 août. Elles seront ensuite notées et les 15 premières équipes du classement seront conviées à 2 jours d'atelier de développement de concept qui se tiendront en octobre dans les locaux de Nokia à la Cité de l'Innovation de Nozay/Paris Saclay en compagnie d'experts du groupe. Le jugement final et la cérémonie de remise des prix auront lieu aussitôt après l'atelier.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant