Nokia HERE face à Apple Plans et Google Maps sous iOS

le
0
Nokia HERE face à Apple Plans et Google Maps sous iOS
Nokia HERE face à Apple Plans et Google Maps sous iOS

Après plus d'un an d'absence, l'application de cartographie HERE de Nokia est de retour sous iOS où elle doit faire face à la concurrence à la fois de Plans (Apple) et de Maps (Google). Au final, l'utilisateur d'iPhone se retrouve face à trois applications très proches mais pourtant bien distinctes.Quasi identique à sa version sous Android, Nokia HERE propose un mode de navigation hors-ligne, permettant de consulter des cartes préalablement téléchargées (une centaine de pays concernés dont la France) mais également de calculer différents itinéraires en voiture, à pied ou en transport en commun. L'application offre aussi une navigation étape par étape avec guidage vocal, des informations sur le trafic en temps réel ainsi que de nombreuses cartes de transports en commun (plus de 900 villes concernées). Elle fait également des suggestions de lieux à visiter aux alentours.

Installé par défaut avec iOS, Plans propose notamment de survoler les grandes métropoles à l'aide d'un affichage 3D interactif. Cette application offre aussi une navigation étape par étape à haute voix et propose des informations en temps réel sur la circulation pour calculer avec la plus grande précision possible la durée de ses trajets.

Quant à l'application Google Maps, véritable référence en la matière, elle propose de découvrir les cartes de 220 pays, la navigation GPS détaillée par guidage vocal pour les itinéraires en voiture, à vélo et à pied mais aussi les cartes de transports en commun dans plus de 15.000 villes. La grande force de Google Maps réside aussi en Street View, qui permet de se promener virtuellement dans la rue ou dans des endroits atypiques grâce à des prises de vue à 360 degrés un peu partout dans le monde.

Si Nokia Here et Google Maps sont également disponibles sous Android et Windows Phone, ce n'est pas le cas de Plans qui est l'apanage d'iOS.

A noter que Bing Cartes de Microsoft, qui permet aussi de calculer ses itinéraires ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant